Que faire si une connaissance postule pour le même job que vous ?
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Pour avoir droit à une prime de fin d'année complète, le travailleur doit :
Le travailleur a toutefois droit à une prime de fin d'année au prorata[2] dans les cas suivants:
Des règles particulières sont prévues pour les représentants de commerce.
En principe, la prime de fin d'année est payée en décembre, à moins que l'entreprise n'ait convenu d'un autre moment avec les travailleurs.
Le paiement est effectué par l'employeur.
En principe, le montant brut de la prime de fin d'année est égal à la rémunération mensuelle.
Jours d'absence et assimilations
Si le travailleur a été absent dans le courant de l'année, le montant de la prime peut être réduit proportionnellement au nombre de jours d'absence.
Certaines absences sont toutefois assimilées aux jours de travail effectif, à savoir les absences pour cause de vacances annuelles, les jours fériés légaux, les jours de petit chômage, les congés-éducation payé, le congé syndical, les jours d'absence pour cause d'accident du travail, de maladie professionnelle ou de congé de maternité, le congé de naissance et les 60 premiers jours d'absence pour cause de maladie ou d'accident.
Calculez votre prime de fin d'année grâce à notre outil de calcul développé en collaboration avec Securex.
10 décembre 2013Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.
L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Aller voir son employeur et demander une augmentation de salaire n'est jamais facile.
Au bureau, les compliments et autres remarques positives nous motivent et procurent un sentiment d'appréciation et de reconnaissance.
Un certain nombre de compétences jouent déjà un rôle primordial sur le marché de l’emploi et celles-ci ne feront que gagner en importance à l’avenir.
Peu importe l’étendue de vos talents, vous serez toujours sélectionné sur base du CV que vous envoyez lors de votre candidature.