Gagner plus / moins
Précédent

1 de 335

Suivant
Article suivant:

Lowiese, gardienne de but de l'équipe féminine de l'OHL, travaille en plus comme aide-ménagère « par nécessité »

La prime à la signature gagne en popularité

Neymar da Silva Santos Júnior, plus connu sous le nom de Neymar, a signé un juteux contrat avec le Paris Saint-Germain en 2017. Cela lui a valu une belle prime à la signature.
Elle fait partie du quotidien des sportifs de haut niveau. Le footballeur chilien Alexis Sánchez a reçu une "prime à la signature" d'un peu plus de 20 millions d'euros l'hiver passé.

En effet, celle-ci avoisinait les 10% du montant total de son transfert, à savoir 22 millions d'euros.

Prime de démarrage

Ce qui est devenu une pratique courante chez les joueurs de football le devient de plus en plus dans d'autres professions. Lieven Van Nieuwenhuyze, Chief Marketing Officer (CMO) du bureau de recrutement et de sélection Accent, s'inspire de sites américains comme Hired.com spécialisés dans des profils de techniciens et d’ingénieurs. "Une prime à la signature est déjà proposée au chercheur d’emploi en passe de signer un contrat. Nous constatons que ces montants augmentent d’année en année", affirme Lieven Van Nieuwenhuyze.

Accent a suivi cette tendance en commençant par mettre à jour son application SWOP qui permet désormais de recommander des connaissances ou des inconnus pour un poste spécifique.

Vous pouvez gagner entre 60 et 1.500 euros si vous recommandez quelqu'un pour une offre d'emploi et qu’un contrat est signé. Même si ces montants sont un peu plus modestes que ceux de notre ami Neymar, la prime à la signature a le vent en poupe et augmentera à l’avenir.

(eh/jy) - Source: MARK Magazine

25 avril 2018
goForHappy

D'autres ont également regardé