Vacances annuelles
Précédent

1 de 140

Suivant
Article suivant:

Un vélo pour 300.000 soignants

La plus grande crainte liée au retour de vacances est…

Rentrer de vacances comporte son lot d'irritations, mais quelles sont les choses que les employés redoutent le plus ?
#

En opposition avec ce que pensent la plupart des gens, 60% des travailleurs sont relativement heureux de se remettre au travail après leurs congés.


Et pourtant, cette journée de retour au bureau est souvent associée à certaines frustrations. Le bureau de recrutement et de marketing 'Vonq' a effectué une enquête en ligne pour savoir ce qui hantait le plus l'esprit des employés.

  1. une messagerie pleine (+- 50%)
  2. une quantité de travail qui s'est accumulée (45%)
  3. les collègues qui n'ont pas travaillé correctement (37%)

Une messagerie débordante est donc l'élément le plus redouté par les travailleurs. Ralph Brasker, Chief Marketing Officer chez 'Vonq', conseille et encourage les employés à bien planifier leurs agendas. "Les résultats de l'enquête montrent qu'il faut être capable de bien planifier et de savoir déléguer des tâches avant de partir en vacances. C'est ainsi que vous n'aurez pas de mauvaises surprises à votre retour et que vous serez sûr que tout se passe bien pendant votre absence."


Enfin, l'enquête a révélé que 25% des répondants ont besoin d'une journée relativement calme pour reprendre le travail en douceur. Il ne veulent pas directement être stressés ni effectuer des heures supplémentaires.


Prévoir quelques moments de répit pour retrouver sa vitesse de croisière est donc une idée à garder en tête.


(eh) – Source : Vonq.com / Hrsquare.be 

19 juillet 2018
D'autres ont également regardé