Combien gagne-t-on dans l’industrie chimique, pharmaceutique et énergétique ?
Le secteur chimique et pharmaceutique arrive en tête du Baromètre des salaires de Jobat en termes de salaire brut moyen.
Dans la plupart des cas, les travailleurs préfèrent un collègue à un autre selon deux critères : la compétence (‘Mon collègue sait-il ce qu’il fait ?’) et est-il facile à vivre ? (‘Ai-je plaisir à travailler avec lui ?’).
Les professeurs Tiziana Casciaro et Miguel Sousa Lobo ont étudié quatre organisations de caractéristiques différentes (commerciale/non commerciale, petite/grande, nord-américaine/européenne) afin d’analyser les critères qui jouent le plus grand rôle. Cette étude met en avant l’intérêt des sentiments personnels sur le lieu de travail.
Les enquêteurs ont interrogé les travailleurs sur la fréquence à laquelle ils collaboraient entre eux. En outre, les participants devaient juger l’ensemble de leurs collègues sur le plaisir qu’ils avaient à collaborer avec eux et dans quelle mesure ils faisaient bien leur job. Le croisement des deux critères – compétence et agréable à vivre - a donné naissance à quatre types de travailleurs :
On aime tous travailler avec une star sympathique, et personne ne choisirait pour un incompétent désagréable. Plus surprenant, on préfère encore l’idiot sympathique au compétent désagréable. Les travailleurs qui pensent qu’il n’y a que leur compétence qui importe et qui se permettent donc d’être particulièrement asociaux, devraient donc y réfléchir à deux fois.
(sc) - Sources : Express.be
14 février 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le secteur chimique et pharmaceutique arrive en tête du Baromètre des salaires de Jobat en termes de salaire brut moyen.
Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ?
Que fait exactement un Customer Service Representative ? Quelles sont les perspectives de carrière ? Combien gagne t-il exactement ?
Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
Des recherches récentes de l'Université de Californie montrent que nous sommes confrontés à environ 34 Go d'informations par jour.
Au bureau, les compliments et autres remarques positives nous motivent et procurent un sentiment d'appréciation et de reconnaissance.
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
Etre multilingue a de nombreux avantages, surtout dans un pays bilingue comme la Belgique. Quel est votre niveau de maîtrise de la langue néerlandaise ?
Avez-vous parfois l'impression d'être le seul à ne disposer que de 24 heures dans une journée ? Êtes-vous submergé par les échéances ?