4 étapes vers de meilleures habitudes
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.
Près de la moitié des entreprises belges (46%) disent être difficilement accessibles en voiture à cause des bouchons. A Bruxelles, ce ratio atteint même les 75%.
Suite à la semaine de la mobilité, SD Worx interrogea 2.500 travailleurs concernant leurs préférences de mobilité pour les déplacements domicile-bureau. Les répondants furent invités à indiquer s’ils préféraient un budget mobilité ou un véhicule de fonction. Cette question était indépendante du fait que les intéressés disposaient déjà d’une voiture de société ou d’un budget mobilité. Il s'agissait uniquement de sonder leurs préférences.
Constat étonnant, celui qui fait de longs déplacements en Belgique (par exemple un travailleur habitant en Wallonie et travaillant en Flandre) donne clairement sa préférence à la voiture de société. Cela vaut pour 83% des participants habitant Bruxelles et travaillant en Wallonie. Du côté des Flamands travaillant en Wallonie, ce chiffre est de 70%.
Une explication possible est la suivante : malgré le coût global d’une voiture de société, 57% des entreprises wallonnes sont difficilement accessibles en transports en commun. En effet, soit il y a trop peu d’arrêts, soit les correspondances sont trop complexes.
Plus de 60% des Belges travaillant à Bruxelles, quelle que soit la région dont ils proviennent, préfèrent quant à eux un budget mobilité à une voiture de société. Plus la circulation est complexe, plus le budget mobilité semble être la solution idéale.
Même la Flandre se voit confrontée à des soucis de mobilité. 54% des Flamands travaillant en Flandre privilégient le budget mobilité par rapport au véhicule de fonction. 67% des travailleurs habitant en région bruxelloise et travaillent en Flandre préfèrent quant à eux la voiture de société.
Aux yeux des Bruxellois, la problématique de la mobilité en Flandre semble moins sérieuse que la situation dont souffre leur propre région.
(EH) (SC)
24 octobre 2014Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
L'introduction de la psychologie positive a un impact bénéfique sur la culture d'une entreprise.
La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
Parler portugais avec votre collègue brésilien, commander des fajitas en espagnol ou demander votre chemin en italien lors d’un voyage à Rome ?
Vous levez-vous tous les matins avec du travail et ramenez-vous des dossiers à la maison le soir ? Vous sentez-vous coupable si vous prenez un jour de congé ?
Après la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA), place à la réalité mixte (RM) !
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.