La Belgique recherche 15.000 ingénieurs électrotechniciens
Le secteur de l'électrotechnique est confronté depuis des années à une pénurie de main d’œuvre.
L’enquête mondiale de Symantec montre que les travailleurs trouvent acceptable d’emmener les informations confidentielles de l’entreprise et de les utiliser. Les répondants pensent que leur entreprise s’en moque. Seuls 47% déclarent que leur employeur intente une action lorsqu’un travailleur conserve des informations sensibles.
62% trouvent normal de transférer des documents de travail sur leur ordinateur personnel, leur Tablet, leur Smartphone ou encore sur le Cloud. La majorité n’a jamais effacé l’info sauvegardée et n’y voit aucun mal non plus. La moitié (56%) ne voit aucun mal à utiliser une information confidentielle de leur ex employeur.
Enfin, il ressort aussi de nombreuses organisations ne réussissent pas à imposer une culture en termes de sécurité. Seuls 38% des travailleurs déclarent que leur manager considère la protection des données de l’entreprise comme une priorité.
(sc) - Sources : Express.be
28 février 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le secteur de l'électrotechnique est confronté depuis des années à une pénurie de main d’œuvre.
Cupidon se cache également sur votre lieu de travail. Mais un employeur a-t-il le droit d'interdire les relations amoureuses au travail ?
Dès 2024, un certain nombre de nouvelles règles s'appliqueront en matière de vacances...
"En réalité, la critique doit être considérée comme un cadeau", explique Karolien Embo, coach de carrière chez Passion for Work.
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
80% des employeurs belges éprouvent des difficultés à pourvoir leurs postes vacants. La pénurie rend également les candidats pointilleux.
Avez-vous un bon équilibre vie privée vie-professionnelle ou la balance penche-t-elle (trop ?) vers votre travail ?
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Parmi les bonnes résolutions des salariés figure le projet de changer d'emploi en 2024. Voici un aperçu des chiffres de l'enquête...