Checklist : votre employeur se préoccupe-t-il de votre bien-être ?
Les employés heureux et en bonne santé sont le capital le plus important d’une organisation, et ce bien plus que les chiffres ou encore les clients.
Prenons le cas de la France : malgré ses 3 millions de chômeurs, la France souffre d’une pénurie de compétences et 250 000 postes resteraient non pourvus.
Quant aux salariés, 37% d’entre eux occupent des jobs sous-qualifiés par rapport à leur niveau de formation ou à leur expérience. A l’inverse un quart des sondés avoue ne pas avoir le niveau de compétence nécessaire à l’exercice de leur poste. Pour les premiers, c’est une source de grosses frustrations et on imagine facilement l’incertitude vécue par les seconds.
Dans le milieu professionnel, on dénonce une défaillance du système éducatif français ; les autres accusent les entreprises de ne faire aucun effort en matière de formation. Les entreprises belges essuient parfois la même critique. Quant à nos écoles et même nos universités, elles préparent souvent mal leurs étudiants à la future vie professionnelle.
Source : Cadremploi.fr
11 octobre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les employés heureux et en bonne santé sont le capital le plus important d’une organisation, et ce bien plus que les chiffres ou encore les clients.
Quelle est la durée minimale légale des vacances ? Que se passe-t-il si vous tombez malade pendant vos congés ? En quoi consiste le pécule de vacances ? Etc...
Que fait exactement un 'internal auditor' ? Quelles sont les compétences essentielles pour travailler dans le domaine de l'audit interne ?
Aller voir son employeur et demander une augmentation de salaire n'est jamais facile.
Du jeune diplômé au CEO, tout le monde peut bénéficier d'un cours ou d'une formation permettant d'acquérir de nouvelles compétences.
1 personne sur 6 engagée sous contrat à durée indéterminée démissionne en l'espace de 6 mois. Et cela impacte considérablement les entreprises...
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
Toute personne débutant dans le secteur du tourisme gagne un salaire mensuel brut moyen de 2.308 euros.
Gagner de l'argent est une chose, mais êtes-vous satisfait de votre salaire ? Et à quel point êtes-vous épanoui dans votre vie professionnelle ?