Cinq leçons de carrière d'Ed Sheeran
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Quand on été biberonné aux jeux vidéos et aux téléphones portables, il n’est pas étonnant qu’on ne perçoive que partiellement les limites entre vie privée et vie professionnelle, réalité physique et virtuelle, entre ce qui est permis au bureau et ce qui n’est l’est pas.
C’est en tout cas ce que démontre une étude menée dans 13 pays, dont la Belgique, par le bureau de consultance Accenture. L’étude s’est intéressée à 5 595 employés, entre 14 et 27 ans, dans 13 pays répartis sur tous les continents; Belgique comprise. Selon celle-ci, seulement 34% des employés de la nouvelle génération connaissent la politique IT de leur entreprise.
43% de ces «jeunes pousses» téléchargent sans demander leur reste afin de «compléter» leur arsenal IT, au bureau. Et ils sont près de 30% à partager les détails de leur vie privée sur internet sans se poser de question.
En Europe (comme ailleurs), la nouvelle génération ne suit pas les règles de conduites de leur boss en ce qui concerne l’utilisation:
Si les jeunes Chinois utilisent plus de 24 heures par semaine des outils de communication en temps réel (IM, Twitter, Facebook, SMS, communautés virtuelles), les Belges eux se contentent d’un petit 4 heures par semaine.
Enfin, les jeunes veulent pouvoir choisir eux-mêmes leur ordinateur et continuer à utiliser leurs applications préférées. À l’échelle mondiale, 37% des jeunes tiennent compte de la présence de technologies de pointe, contre 31% en Belgique pour choisir l’entreprise où ils souhaiteraient travailler.
(fr) - Source : Accenture
11 mars 2010Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
La plupart des travailleurs reçoivent un joli supplément en plus de leur salaire du mois de mai ou de juin, le fameux (double) pécule de vacances.
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
Partez-vous toujours de bonne humeur à votre entretien d’évaluation mais en ressortez quelque peu démoralisé ? Vous n'êtes certainement pas le/la seul(e).
Peu importe l’étendue de vos talents, vous serez toujours sélectionné sur base du CV que vous envoyez lors de votre candidature.
L'école de votre enfant vous m'appelle pour vous dire qu'il est malade. Pouvez-vous vous absenter de votre travail et quelles en sont les conséquences ?
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme. Surtout si vous voulez évoluer ou donner un coup de pouce à votre carrière.
Le travail du soir et de nuit n'est pas toujours évident. Comment y faire face ?