Vous avez reçu une contre-offre ? 4 questions à poser
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
Cela ressort d’une enquête menée auprès de 800 travailleurs par U-center, une clinique privée des Pays-Bas. Plus de 30% des travailleurs interrogés supposent bien avoir un ou plusieurs collègues dépressifs. Et près de 80% déclarent que leur employeur est au courant des troubles de ses collaborateurs.
« Nous observons que les employeurs ne savent pas ce qu’ils doivent faire contre la dépression », explique Ingrid Weijnen, Directrice du département thérapie auprès d’U-center. « Les conséquences de la dépression sont aussi souvent sous estimées. En même temps, depuis la crise, nous comptons de plus en plus de travailleurs sujets à la dépression, risquant ainsi de décrocher plus longtemps. »
Une enquête nous l’apprend, il y aurait en termes de dépression une petite différence entre hommes et femmes. 11% des hommes tiennent pour eux ce type de maladie alors que seules 7% de femmes agissent de la sorte. Ces dernières recherchent, contrairement aux hommes, plus rapidement de l’aide lorsqu’elles sont sujettes à des symptômes de dépression. Plus de la moitié déclarent en être victimes auprès de leur employeur. « Cela peut s’expliquer par le fait que les hommes subissent autrement leur dépression ou l’expriment différemment. Ils ont également plus de peine à avouer qu’ils souffrent de troubles psychiques et préfèrent utiliser le vocable de burn out que de dépression », précise Weijnen.
L’étude montre que des tabous règnent toujours autour de la dépression au bureau. En revanche, les travailleurs âgés de 50 à 65 ans sont plus ouverts à se faire aider.
(sc) - Sources : Managersonline.nl
28 février 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
Avez-vous droit à une allocation de télétravail et, si oui, quel en est le montant ?
Près de deux tiers des actifs de plus de 55 ans auraient été 'oubliés' en matière de promotion l'année passée.
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
Vous avez postulé pour un poste intéressant mais ne décochez pas de deuxième rendez-vous ou n’êtes même pas convié à un premier entretien ?
Gagner de l’argent sans faire trop d’efforts ? Les 15 conseils ci-dessous vous permettront de générer facilement des 'revenus passifs'.