10 raisons pour lesquelles vous ne trouvez pas de (nouvel) emploi
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
Malgré la lente reprise économique européenne, bon nombre d'entre eux (89%) se sentent relativement libres de prendre des décisions au niveau de leurs carrières. Les deux seuls principaux facteurs qui les retiennent sont l'incertitude du marché de l'emploi et une insuffisance de possibilités. Un manque de connaissance du marché de l'emploi arrive en troisième position.
Les professionnels belges sont positifs au sujet de l'avenir de leur secteur et de leur société. Parmi les personnes interrogées, la confiance au niveau du secteur (81%) et de l'entreprise (67%) est assez élevée. En outre, 79% des répondants disent qu'ils ont confiance en leur carrière.
Les professionnels les plus optimistes proviennent du secteur de la santé, de l'IT, des télécoms, des médias et des biens de consommation ou des services. Le secteur Immobilier et de la construction a été nommé en dernier lieu.
Bien que la confiance accrue se traduit par une plus grande mobilité sur le marché du travail belge, cela ne signifie pas que les employés lancent immédiatement leur recherche d'un nouvel emploi. La majorité des répondants (63%) pensent que la durée idéale pour occuper un poste est de 3 à 5 ans.
Les professionnels d'aujourd'hui sont ouverts sur le monde : 80% des répondants belges envisageraient de déménager à l'étranger pour rechercher de meilleures opportunités de carrière ou pour obtenir une exposition internationale.
(EH) (RW) À propos de l'enquête : Robert Walters a interrogé près de 6,700 professionnels à travers 7 pays européens au sujet de leur opinion sur les tendances du marché du travail actuelles et comment celles-ci affectent leurs décisions professionnelles. 753 professionnels belges y ont participé.
9 juillet 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
Vous avez 18 ans et choisissez la direction que vous allez prendre dans la vie. Vous étudiez, obtenez un diplôme et commencez à travailler.
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Le multitasking est humain mais entraîne une énorme perte de temps. La commmutation constante entre les tâches et les activités est addictive.
Nous constatons une hausse de popularité des certaines professions telles que le soudeur et l’ingénieur en montage métallique.
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Certaines spécialisations au sein de ces organisations souffrent davantage que d’autres de cette pénurie.
Grâce au bonus à l’emploi, certains salariés touchent un revenu net supplémentaire à leur salaire brut. Qui y a droit et comment est-il calculé ?