5 étapes pour faire spontanément un pas en arrière dans votre carrière
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Si nous devions traduire la situation actuelle en termes footballistiques, la Belgique serait vice-championne d'Europe, du moins pour les offres d'emploi ouvertes. Au sein de l’Union européenne, seule la République tchèque a un pourcentage (beaucoup) plus élevé d'emplois ouverts : 5,3%. Telles sont les observations ressortant des chiffres récemment publiés par l'office statistique européen Eurostat.
Le taux élevé de postes vacants dans notre pays indique que la demande des employeurs ne correspond pas à l'offre sur le marché du travail. Ce ne sont pas les demandeurs d'emploi qui manquent en Belgique mais ceux-ci ne répondent souvent pas aux exigences (en termes de formation) des entreprises et des organisations.
Les emplois ouverts dans notre pays sont également difficiles à pourvoir dans certains secteurs, dont l'industrie et la construction.
Le taux de vacance dans l'industrie et la construction est de 2,9% en Belgique, soit près du double de la moyenne européenne de 1,6%. Notre pays est également numéro deux de l'UE en termes de postes vacants dans l'industrie et la construction.
La situation n'est cependant pas nouvelle. Depuis des années, la Belgique se situe dans le haut du classement européen en matière de postes vacants, et ce également dans l'industrie et la construction. Le coronavirus n'a visiblement pas (encore) eu d'effet à ce niveau...
Intéressé(e) par un emploi dans le secteur de la construction ? Consultez les postes vacants actuels...
(wv/eh)
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Développeurs, administrateurs de systèmes et de réseaux, spécialistes de la cybersécurité, concepteurs de sites Web,… les postes vacants sont nombreux dans le secteur informatique.
Dans le monde informatique, l'intelligence artificielle, ou IA, est la tendance du moment. Le marché du travail est-il du même avis ?
Nous avons demandé à Christopher Cardoen (32 ans) de Courtrai en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Olivier Dufrennois a effectué un changement de carrière remarquable au sein de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB).
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Une augmentation de salaire ou un avantage extralégal attrayant. Comment faire le bon choix ?
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.