Combien gagnez-vous en tant qu'étudiant jobiste ?
11,62 euros brut de l'heure, tel est le salaire moyen d’un étudiant jobiste.
Si votre épargne-pension ne vous permettra pas de devenir riche comme Crésus, vous pourrez néanmoins, grâce à elle, vous constituer un petit bas de laine. Si vous versez chaque année, pendant 30 ans, le montant maximum sur votre compte d’épargne-pension (830 euros en 2008), vous pouvez vous attendre en fin de parcours à un capital d’environ 50 000 euros bruts.
Et si les fonds de pension continuent sur leur lancée comme au cours de ces vingt dernières années, les épargnants qui ont opté pour un fonds ne pourront que s’en frotter les mains.
11 juillet 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
11,62 euros brut de l'heure, tel est le salaire moyen d’un étudiant jobiste.
Imaginez, vous venez de signer votre contrat auprès de votre nouvel employeur. Et on vient vous mettre sous le nez une meilleure proposition encore...
L’argent ne tombe malheureusement pas du ciel... Voici quelques astuces pour vous aider dans votre recherche d'un job étudiant !
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Le leasing vélo par l’intermédiaire de l'employeur a le vent en poupe depuis quelques années.
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
Nos rythmes et espaces de travail ont été considérablement bouleversés au fil des années.
Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
Travailler toute sa vie pour le même employeur avec enthousiasme et conviction n'est pas donné à tout le monde.