Votre patron en sait-il trop à votre sujet ?
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Au travail, les jeunes salariés et les étudiants veulent avant tout pouvoir utiliser librement Internet et leur téléphone portable. Et en particulier avoir accès aux réseaux sociaux. Au moment de choisir un emploi, ce facteur est même plus important que le salaire pour la plupart d’entre eux. Tels sont les surprenants résultats d’une étude internationale menée auprès de 2 800 jeunes par Cisco, le leader mondial des réseaux.
En effet, plus de la moitié des jeunes -56%- affirment qu’ils déclineront l’offre d’un employeur qui bloque l’accès aux réseaux sociaux. Pour 70% d’entre eux, il n’est pas nécessaire d’aller régulièrement au bureau pour travailler, sauf pour les réunions et les rendez-vous importants.
La flexibilité est un maître mot pour la prochaine génération de travailleurs. Et il ne s’agit pas seulement de pouvoir travailler depuis la maison. Les jeunes veulent également utiliser leurs propres appareils dans le cadre de leurs fonctions. Une tendance connue sous le nom de « BYOD » (Bring Your Own Device ou « apportez votre propre appareil »).
Ces divers chiffres sont-ils le signe d’un simple caprice ou de réelles exigences qui marqueront le futur des entreprises ? Pour Pol Vanbiervliet, Managing Director de Cisco Belgique, ces éléments pourraient avoir un impact dans la gestion des ressources humaines et des talents de demain. Selon lui, « la manière dont les RH traiteront ces souhaits sera déterminante pour leur pouvoir concurrentiel et leur succès dans l'engagement et la fidélisation de jeunes talents ».
18 novembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
Presque tout le monde y pense de temps en temps : quel est le salaire des autres personnes au bureau ?
Nous avons demandé à Roxanne (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Vous êtes en arrêt maladie et votre enfant fait sa communion solennelle. Avez-vous encore droit à ce jour supplémentaire de 'petit chômage' ?
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures du matin.
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Quelles sont les conséquences d'un congé sans solde ? Nous avons demandé à l'avocat Stijn Demeestere du cabinet Lydian ce qu’il en pensait…
En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.