8 habitudes quotidiennes que vous feriez mieux d'oublier
Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
Au travail, les jeunes salariés et les étudiants veulent avant tout pouvoir utiliser librement Internet et leur téléphone portable. Et en particulier avoir accès aux réseaux sociaux. Au moment de choisir un emploi, ce facteur est même plus important que le salaire pour la plupart d’entre eux. Tels sont les surprenants résultats d’une étude internationale menée auprès de 2 800 jeunes par Cisco, le leader mondial des réseaux.
En effet, plus de la moitié des jeunes -56%- affirment qu’ils déclineront l’offre d’un employeur qui bloque l’accès aux réseaux sociaux. Pour 70% d’entre eux, il n’est pas nécessaire d’aller régulièrement au bureau pour travailler, sauf pour les réunions et les rendez-vous importants.
La flexibilité est un maître mot pour la prochaine génération de travailleurs. Et il ne s’agit pas seulement de pouvoir travailler depuis la maison. Les jeunes veulent également utiliser leurs propres appareils dans le cadre de leurs fonctions. Une tendance connue sous le nom de « BYOD » (Bring Your Own Device ou « apportez votre propre appareil »).
Ces divers chiffres sont-ils le signe d’un simple caprice ou de réelles exigences qui marqueront le futur des entreprises ? Pour Pol Vanbiervliet, Managing Director de Cisco Belgique, ces éléments pourraient avoir un impact dans la gestion des ressources humaines et des talents de demain. Selon lui, « la manière dont les RH traiteront ces souhaits sera déterminante pour leur pouvoir concurrentiel et leur succès dans l'engagement et la fidélisation de jeunes talents ».
18 novembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
Quelle influence positive la numérisation et l'automatisation peuvent avoir sur les opportunités de carrière d'un comptable senior ?
Un chèque cadeau, une bouteille de vin, un jouet pour vos enfants… Votre employeur vous a gâté à la fin de l’année.
La fin des 'grandes vacances' se profile à l’horizon. Prenons le temps de nous pencher sur ces précieux jours de congé.
Lorsque vous recherchez un nouveau job, vous mentionnez notamment sur les plateformes d'emploi que vous êtes à nouveau disponible pour travailler.
Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?
Grâce à l'indexation automatique des salaires, de nombreux travailleurs recevront chaque mois un montant plus élevé sur leur compte.
Les options classiques telles que le latin, les mathématiques, l'économie ou les langues modernes font désormais partie du passé dans de nombreuses écoles.
Emporter du travail en vacances ? C'est possible ! Comment procéder le plus efficacement possible ?