L'écart de rémunération en Europe doit disparaître
L'Union européenne (UE) a approuvé la directive sur la transparence salariale au mois d’avril de l’année passée.
José Mourinho sait comment semer un euro pour en récolter des millions. Il gagne déjà bien sa vie en tant que formateur de Manchester United mais cela ne lui suffisait pas. Il signa notamment des contrats publicitaires avec des marques telles Jaguar, Heineken et Hublot. Enfin, un dernier montant viendra bientôt garnir son compte en banque.
Pendant la Coupe du Monde, des experts sont invités en tant que commentateurs à la télévision et à la radio. RT, l'une des plus grandes chaînes de télévision en Russie, a proposé 220.000 euros par jour à José Mourinho pour commenter les matchs de football de la première semaine de la Coupe du monde. Une somme astronomique qui l’a poussé a quitter la télévision britannique dont l’offre était moins élevée.
Suite à ce choix, le technicien peut s'attendre à des réactions houleuses. La question que tout le monde se pose est de savoir s'il est digne de recevoir de tels montants alors qu’il n’a décroché aucun titre depuis quelques années. L’argent est-il sa seule et unique motivation ? Non seulement ce choix n'est pas très patriotique mais la RT - ex-Russia Today - est une société de médias sponsorisée par le Kremlin. L’entraîneur est donc accusé de soutenir la chaîne de propagande de Vladimir Poutine mais le bruit du tiroir-caisse va certainement étouffer ces critiques.
José Mourinho n'est pas la seule célébrité mancunienne que l'on verra apparaître sur la chaîne tant controversée. L'ancien gardien Peter Schmeichel sera également présent lors de la Coupe du Monde. Ce dernier a déjà souvent remis en cause la stratégie de José Mourinho. Les débats promettent d’être animés à Moscou.
(eh/jy) – Source : Express Business
9 mai 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L'Union européenne (UE) a approuvé la directive sur la transparence salariale au mois d’avril de l’année passée.
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
Les jeunes qui ont acquis de l’expérience de travail sont plus susceptibles de trouver un 'vrai' emploi après avoir quitté l'école
Les outils génératifs dotés d'intelligence artificielle (IA) pourraient avoir un impact sur 300 millions d'emplois.
En plus d'un salaire correct, les conditions de travail peuvent également vous procurer beaucoup de satisfaction dans l’exercice de votre fonction.
Un salaire élevé est-il important à vos yeux ? Postulez dans l'industrie chimique et pharmaceutique.
Comptez-vous partir en vacances ? Oui mais vous redoutez quelque peu la quantité de travail qui vous attendra au retour…
Un délai serré, un gros projet ou un pic de travail soudain : dans certaines circonstances, les heures supplémentaires sont inévitables.
Lorsque l'économie s’emballe, certains emplois sont sous pression. En revanche, il existe aussi des emplois qui sont moins sensibles aux crises.