Quelle est la place la plus sûre dans un avion ?
Si vous en aviez la possibilité, vous iriez très certainement travailler en avion. Il s’agit tout simplement du moyen de transport le plus sûr.
Aviclaim, une entreprise d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol, a créé ce nouvel emploi afin d’améliorer la notoriété de sa marque et de rappeler aux voyageurs quels sont leurs droits. Y a-t-il un meilleur endroit que la porte d’embarquement pour rappeler aux gens qu'ils ont droit à une compensation en cas de vol retardé ?
Votre avion a été retardé ou annulé mais vous ne savez pas si vous avez droit à une indemnisation ou devez prendre des mesures juridiques ? Vous pouvez vous tourner vers la société Aviclaim. Celle-ci affirme que seule une faible proportion des voyageurs savent qu'ils ont droit à une indemnisation en cas de vol retardé de plus de 3 heures. "Nous voulons inverser cette tendance", explique Remco Kuilman, fondateur d’Aviaclaim.
Pas de panique, celui ou celle qui décrochera le job ne devra pas courir d’un aéroport à l’autre à chaque fois qu’un avion est en retard. La société affirme qu'il y a des retards tous les jours (en particulier vers les destinations du Sud de l'Europe) et achète déjà des billets d'avion à l'avance. Elle paie également les frais de logement ainsi qu’une série de dépenses additionnelles.
L’heureux élu peut donc planifier ses voyages bien à temps et se rendre à l’aéroport quelques heures à l’avance pour surveiller les écrans affichant les horaires des vols. En cas de retard, il se rendra à la porte d’enregistrement concernée avec ses dépliants et informera les voyageurs malchanceux qu'ils peuvent contacter Aviclaim et toucher une indemnité allant jusqu’à 600 euros par personne.
Il est donc important d’être extraverti et de ne pas avoir peur de s'adresser à des voyageurs en détresse. L’âge minimum requis est de 18 ans et Aviclaim encourage également les candidats à postuler par binômes. En d'autres termes, n'hésitez pas à vous inscrire avec votre frère, votre sœur ou votre meilleur ami. Après tout, il est plus facile de s’adresser aux gens à deux et cela rend les escapades un peu plus agréables.
On ne sait pas encore combien d'heures vous devrez prester ni à quelle féquence vous voyagerez. Sachez toutefois que, en plus du vol (vers une ville du sud de l'Europe), de l'hébergement et des frais divers, vous serez rémunéré. Il s’agit d’un salaire minimum mais le montant n’est pas encore connu et dépendra de l'âge du candidat. Cela fait toujours plaisir en plus de voyages entièrement financés par Aviaclaim, n'est-ce pas ?
Cette mission vous parle-t-elle ? Vous pouvez postuler sur le site web d’Aviaclaim. Il vous sera demandé de remplir un formulaire avec vos coordonnées et d’écrire une lettre de motivation.
Bonne chance !
(eh) – Sources : AD/Aviclaim
5 juin 2019Si vous en aviez la possibilité, vous iriez très certainement travailler en avion. Il s’agit tout simplement du moyen de transport le plus sûr.
Presque tous les voyageurs en Thalys (97%) utilisent la durée du trajet à travailler, c’est ce qui ressort d’une enquête du bureau français EPSA.
Les pilotes ont beau transporter des centaines de personnes par jour, ils leurs cachent toutefois certains petits secrets.
Beaucoup de petits garçons et de petites filles rêvent de devenir pilotes. Quelle est la marche à suivre pour être aux commandes d’un Boeing ou d'un Airbus ?
Une voix féminine qui vous accueille dans le cockpit de votre avion ? Heureusement, cela devient de plus en plus courant.
Voilà 10 pilotes ou hôtesses et leurs ‘secrets de vol’ remarquables. Saviez-vous par exemple que l’eau des toilettes dans l’avion est pleine de parasites ?
Près d'un employé sur quatre serait prêt à recevoir une partie de son salaire en cryptomonnaies telles que le bitcoin.
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.