Quels emplois résisteront-ils à l’épreuve du temps et quels sont ceux qui disparaîtront ?
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Les horaires de travail flexibles et le travail à domicile sont très populaires ces derniers temps ! Les avantages pour les employés sont innombrables et les employeurs n’y voient généralement pas d’inconvénients. Une situation win-win ? Pas tout à fait… Lors d’une journée de travail normale, il n’y a absolument rien de mal à travailler à domicile. En revanche, cela peut devenir problématique à certains moments.
Pensez par exemple à une visite du CEO ou d’un grand patron d’une autre entreprise qui envisage une éventuelle collaboration. Que penseriez-vous si vous entriez dans un bureau où il n’y a pas un chat ? Que quelque chose ne tourne pas rond.
A certaines occasions, ce n’est pas un luxe d’avoir suffisamment de personnes présentes au bureau. Le groupe média Vice a par exemple engagé des freelances pour occuper les bureaux qu’ils louaient à l’époque. Quelle était la raison de cette démarche ? Lors des négociations avec le groupe technologique Intel, le CEO put parfaitement démontrer la solidité de son entreprise. Un coup de pouce supplémentaire qui débouche parfois sur la signature de contrats.
Dans certains cas, la situation s’inverse et la direction demande explicitement au personnel de ne pas se rendre au bureau. C'est généralement le cas lors de négociations avec des investisseurs. Moins vous voyez de personnes qui travaillent, moins vous considérez la main-d'œuvre et moins les coûts semblent élevés aux yeux des investisseurs.
Le phénomène des 'figurants' de bureau est-il synonyme de la disparition des grands espaces de bureaux ? Impossible de l’affirmer avec certitude. Après tout, le bureau est et reste le reflet de la culture et des valeurs d’une entreprise.
(eh/ll) – Source : Express
6 mars 2020Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
L'entretien téléphonique peut apparaître comme une simple formalité dans la quête de votre nouvel emploi.
Je vais travailler en tant qu'étudiant jobiste mais mon employeur manque de clarté dans son contrat de travail. Quelles sont ses obligations ?
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Bénéficier d’un smartphone ou d’un ordinateur portable professionnel est un avantage extralégal agréable et pratique.
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Les candidats expérimentés sont très prisés sur le marché de l'emploi. Mais que se passe-t-il si vous n'avez aucune expérience ?
Les listes de tâches causent souvent beaucoup de stress. La solution ? La thérapie du lâcher prise !