Comment la pression au travail affecte-t-elle votre organisme ?
Saviez-vous qu'un travailleur sur trois souffre de pression au travail ?
Les horaires de travail flexibles et le travail à domicile sont très populaires ces derniers temps ! Les avantages pour les employés sont innombrables et les employeurs n’y voient généralement pas d’inconvénients. Une situation win-win ? Pas tout à fait… Lors d’une journée de travail normale, il n’y a absolument rien de mal à travailler à domicile. En revanche, cela peut devenir problématique à certains moments.
Pensez par exemple à une visite du CEO ou d’un grand patron d’une autre entreprise qui envisage une éventuelle collaboration. Que penseriez-vous si vous entriez dans un bureau où il n’y a pas un chat ? Que quelque chose ne tourne pas rond.
A certaines occasions, ce n’est pas un luxe d’avoir suffisamment de personnes présentes au bureau. Le groupe média Vice a par exemple engagé des freelances pour occuper les bureaux qu’ils louaient à l’époque. Quelle était la raison de cette démarche ? Lors des négociations avec le groupe technologique Intel, le CEO put parfaitement démontrer la solidité de son entreprise. Un coup de pouce supplémentaire qui débouche parfois sur la signature de contrats.
Dans certains cas, la situation s’inverse et la direction demande explicitement au personnel de ne pas se rendre au bureau. C'est généralement le cas lors de négociations avec des investisseurs. Moins vous voyez de personnes qui travaillent, moins vous considérez la main-d'œuvre et moins les coûts semblent élevés aux yeux des investisseurs.
Le phénomène des 'figurants' de bureau est-il synonyme de la disparition des grands espaces de bureaux ? Impossible de l’affirmer avec certitude. Après tout, le bureau est et reste le reflet de la culture et des valeurs d’une entreprise.
(eh/ll) – Source : Express
6 mars 2020Saviez-vous qu'un travailleur sur trois souffre de pression au travail ?
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Vous sentez votre niveau de concentration baisser ? Que diriez-vous d’essayer la technique de la micro-pause ?
"Je voudrais prendre un congé parental mais mon employeur n’est pas du même avis. Est-il obligé de m'accorder le congé ?"
Dans la guerre des talents, les avantages extralégaux constituent un appât séduisant pour attirer les candidats potentiels.
Avez-vous parfois l'impression d'être le seul à ne disposer que de 24 heures dans une journée ? Êtes-vous submergé par les échéances ?
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.