Quels éléments jouent en défaveur d'une gestion optimale du temps ?
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Selon un récent sondage réalisé par PEW Research, un groupe effectuant régulièrement des recherches au sujet de l'utilisation d'internet sur le lieu de travail, les employeurs américains croient que la multitude de canaux de communications online ont tendance à distraire leurs employés. Ceux-ci pensent quant à eux d'une toute autre manière et disent qu'internet les rend bien plus productifs. Seuls 7% prétendent que leur productivité est atteinte.
Il est intéressant de constater que certaines organisations envisagent d'abolir les e-mails et de les remplacer par d'autres canaux moins distrayants.
De nos jours, la boîte mail détermine la manière dont bon nombre de collaborateurs planifient leurs journées de travail, ce qui influence indéniablement leur productivité. Un véritable alternative à l'e-mail n'a pas encore vu le jour. La communication entre les employés de différentes entreprises sera toujours nécessaire à l'avenir, raison pour laquelle l'e-mail risque encore d'être un moyen de communication un minimum utilisé.
En revanche, les outils de communication entre collègues risquent sans doute de remplacer les e-mails par des applications plus spécifiques comme par exemple Basecamp.com.
D'après l'enquête, les employeurs s'efforcent de rationner la consommation de données de leurs employés en bloquant notamment l'accès à certains sites. Ce genre d'initiative est rarement bien accueilli sur le lieu de travail. Les employés considèrent cela comme un signe de méfiance à leur égard et se demandent pourquoi le patron peut-il se permettre des pauses cigarettes alors que l'utilisation de Facebook leur est interdite.
(EH) (TC) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
19 mars 2015Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
Votre employeur doit-il vous verser un salaire en cas de maladie, de crédit-temps ou de congé de maternité ?
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
Des différences notables sont à noter. Un salarié du secteur le mieux rémunéré gagne en moyenne 5.167 euros brut par mois.
La pension : le début de la fin pour certains, une nouvelle aventure pour d'autres. L'âge idéal de la retraite diffère d’une personne à l’autre.
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
Un peu de pression ne fait de mal à personne mais, en cas d’excès, celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Grâce au bonus à l’emploi, certains salariés touchent un revenu net supplémentaire à leur salaire brut. Qui y a droit et comment est-il calculé ?