Les jeunes travailleurs sont les principales victimes du travail flexible
Le travail flexible pour mieux concilier la vie professionnelle et la vie privée. Est-ce valable pour tout le monde ?
Tels sont les propos mentionnés par Robert Frank, spécialiste en patrimoine auprès de l’émetteur CNBC (Consumer News and Business Channel) et auteur de l'ouvrage "Richistan". Dans les colonnes du New York Times, il compare deux catégories de personnes : les 'haves' et les 'have-mores', à savoir ceux qui "possèdent" et ceux qui "possèdent encore plus".
"Le fossé entre le patrimoine des riches et des super riches augmente de plus en plus. Ce qui a créé deux marchés clairement différents au sein des catégories de revenus supérieurs". Comment cela a-t-il pu se produire ? Frank en attribue partiellement la cause à la crise financière.
"Les grosses fortunes et autres milliardaires ont de l’argent plus qu’il n’en faut et continuent à acheter", témoigne Philip Rushton, CEO d’Aviatrade, une société spécialisée en jets privés et en conseil aux entreprises. "Les couches inférieures de cette catégorie de riches, les 'simples' millionnaires, ont plus difficile et se remettent plus lentement de la crise."
Selon Rushton, les super riches, grâce à leurs énormes réserves d’argent, ont pu se protéger des fluctuations économiques. "Ils ont toujours eu de l’argent, et en ont encore davantage aujourd'hui."
Selon une enquête récente d’Emmanuel Saez, économiste à l’Université de Californie, et de Gabriel Zucman, économiste à la London School of Economics, le patrimoine des plus grosses fortunes a grossi d'une moyenne de 3,9 % par an de 1986 à 2012, tandis que le top 100 de celles-ci a vu son patrimoine augmenter deux fois plus vite. En effet, les 16.000 familles tombant dans cette catégorie, à savoir posséder une fortune d’au moins 111 millions de dollars, ont tout simplement vu leur patrimoine doubler depuis 2002.
"Les revenus des actions sont réinjectés dans de nouveaux investissements qui créent encore plus de revenus et de fortune. La richesse se concentre encore et toujours davantage, phénomène qui concerne plutôt les milliardaires que les millionnaires", explique Robert Frank.
(EH) (SC) Sources : Express.be / New York Times
8 janvier 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le travail flexible pour mieux concilier la vie professionnelle et la vie privée. Est-ce valable pour tout le monde ?
Le moment où vous pouvez prendre des vacances dépend du secteur et de l'entreprise dans lesquels vous travaillez.
L'avenir appartient aux techniciens, et ce également dans le secteur chimique et pharmaceutique.
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.
Bayrta a pu réaliser son rêve de vivre et travailler au Québec grâce aux Journées Québec.
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.
Louise vous accueille au Jobday du SPF Finances : « Nous voulons montrer une image la plus concrète possible »