Faire correspondre votre lettre de motivation à une offre d'emploi ? Voici comment procéder...
Grâce à ces 5 conseils, vous pourrez adapter votre lettre de motivation personnelle à chaque offre d'emploi et attirer l'attention des recruteurs.
D'une part, il y a les postes vacants destinés au remplacement d’un travailleur. Une personne quitte son emploi, prend sa retraite, tombe malade ou part en congé de maternité. À chaque fois, quelqu'un d'autre reprend son poste. D'autre part, il y a les postes vacants dits 'de croissance'. Dans ce cas, l'organisation change ou se développe et de nouveaux emplois sont disponibles.
À la recherche d’un (nouvel) emploi ? Rendez-vous sur jobat.be et choisissez un emploi qui vous rend vraiment heureux !
Il est important de bien différencier ces deux types d'offres d'emploi car cette distinction est importante au moment de postuler.
Lisez aussi : Comment décrypter une offre d’emploi ?
Il n'y a pas seulement des différences en termes d’offres d’emploi. Les demandeurs d’emploi sont également concernés… Il en existe deux types. Tout d’abord, les demandeurs d'emploi actifs, qui sont réellement à la recherche d'un nouvel emploi. Cette recherche peut être ouverte (tout le monde peut le savoir) ou moins ouverte (vos collègues actuels ne savent par exemple pas que vous cherchez un autre emploi).
La deuxième catégorie est celle des demandeurs d'emploi passifs. Ceux-ci ne cherchent pas activement un (nouvel) emploi mais sont approchés (ou convaincus) par leur réseau, un chasseur de têtes ou une agence de recrutement de "venir discuter". De nombreux changements d'emploi s’opèrent de cette manière.
(wv/eh)
10 avril 2024Grâce à ces 5 conseils, vous pourrez adapter votre lettre de motivation personnelle à chaque offre d'emploi et attirer l'attention des recruteurs.
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
Le monde du travail a été sévèrement touché par la crise du coronavirus en 2020.
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Un beau jour, vous tombez sur le job de vos rêves… Jusqu'à ce que vous lisiez dans l’offre d'emploi que le candidat idéal doit avoir une certaine expérience professionnelle.
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.