Retour à l'aperçu
Précédent

15 de 150

Suivant
Article suivant:

Représentant commercial

Que fait et gagne un esthéticien ?

Les esthéticiens s'efforcent de mettre en valeur la beauté naturelle de leurs client(e)s grâce à leurs mains expertes et leurs connaissances approfondies. Nous nous plongeons dans le métier d'esthéticien, des tâches quotidiennes aux compétences requises, en passant par la formation et les spécialisations envisageables jusqu'à un aperçu de ce que vous pouvez gagner en tant qu'esthéticien.
schoonheidsspecialist_beroep

Que fait
un esthéticien ?

Les esthéticiennes sont des experts en soins et en amélioration de la peau. Ils dispensent des soins et des conseils esthétiques, et travaillent dans des salons de beauté, des spas ou des centres de bien-être où ils aident les clients à garder leur peau saine et belle.

Des soins du visage aux manucures et pédicures, leur gamme de tâches est diversifiée. Ils analysent la peau de leurs client(e)s, fournissent des conseils appropriés et effectuent des soins tels que le nettoyage du visage, l'épilation, les massages et le soin des ongles.

Concrètement, leur travail tourne autour..

  • ... des soins du visage : nettoyage, gommage, masquage, gommage, épilation, épilation, maquillage, etc.
  • ... des soins du corps : épilation, massages, manucure, pédicure, etc.
  • ... des spécialisations : microdermabrasion, épilation laser, maquillage permanent...
Envie de devenir esthéticien (h/f) ? Ces employeurs recherchent des personnes... comme vous !

#

Quels sont les diplômes requis pour devenir esthéticien ?

Pour devenir esthéticien, les aspirants doivent suivre une formation accréditée. En Belgique, il existe diverses écoles et instituts qui proposent des formations, comme Syntra, la Wellness Academy et diverses Hautes Écoles.

Dans la partie théorique, vous découvrirez l'anatomie et la physiologie de la peau, les produits et techniques de soins de la peau et les différents soins esthétiques. Dans la partie pratique, vous pratiquerez les traitements sous la direction d'une esthéticienne expérimentée.

illustration-books

Comment devenir
esthéticien ?

Après avoir terminé leur formation, les aspirantes esthéticiens peuvent se lancer. Pour certaines spécialisations, une expérience dans le secteur peut être un avantage. Avoir travaillé dans un salon de beauté ou un spa peut par exemple augmenter vos chances de décrocher un job d’esthéticien.

FOMO! Rater le job de vos rêves ? Pas avec l'app Jobat !
illustration

Quelles sont les compétences
d'un esthéticien ?

En tant que esthéticien, vous devez posséder un large éventail de compétences pour réussir dans ce travail. Voici quelques-unes des compétences les plus importantes :
La capacité de comprendre les besoins des clients et de leur offrir une expérience personnalisée.
Respect strict des normes d'hygiène pour garantir un environnement sûr et propre.
Être capable de faire preuve d'empathie avec le client et de comprendre ses besoins afin de le mettre à l'aise.
Précision et dextérité pour les soins tels que les manucures et les soins du visage.
Une communication claire est essentielle pour bien conseiller et rassurer les clients.

Quelles sont les spécialisations possibles dans cette profession ?

Ce ne sont là que quelques exemples de spécialisations dans le domaine de esthéticien. En fonction de vos intérêts et de vos compétences, vous pouvez vous spécialiser davantage dans un domaine particulier en tant que esthéticien et donner ainsi une nouvelle orientation à votre carrière.
Quels emplois correspondent à mon profil ?
illustration-pad

Combien gagne
un esthéticien ?

Le salaire mensuel brut moyen d'un esthéticien en Belgique se situe entre 1.500 et 2.500 euros.

Les esthéticiens avec certaines spécialisations, comme la microdermabrasion ou l’épilation au laser, gagnent généralement un peu plus que les esthéticiens disposant d'une formation de base. Leur salaire peut s'élever jusqu'à 2.800 euros brut par mois.

Extras

Les avantages extralégaux d'un esthéticien peuvent varier d’une personne à l’autre mais consistent généralement en des chèques-repas, une assurance hospitalisation, une assurance groupe ainsi que des réductions sur des produits cosmétiques et de soins de la peau, ce qui leur permet également de rester plus facilement informés des nouveaux produits et des dernières tendances.

Certains employeurs proposent également des horaires de travail flexibles en guide d’avantage extralégal, ce qui permet aux esthéticiens de mieux adapter leur horaire de travail à leurs besoins personnels. Diverses options de formation sont également souvent proposées pour suivre les dernières techniques et tendances.

Enfin, certains esthéticiens peuvent bénéficier d'un système de bonus sur base de leurs performances ou de chiffres de vente, ce qui peut les inciter à faire de leur mieux et à contribuer au succès de leur entreprise.

Comparez votre salaire et vos avantages extralégaux : Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ?< /fort>
Salaire brut moyen d'un esthéticien
2.100 /mois
Minimum €1.500
Maximum €2.800
Avantages sociaux éventuels :
  • Chèques-repas
  • Assurance hospitalisation
  • Assurance groupe
  • Horaires de travail flexibles
  • Bonus/commissions
Plus d'informations sur d'autres professions ?