Chef de produit
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L’assistant marketing soutient l’équipe marketing dans la réalisation de diverses activités marketing. Ses tâches peuvent varier en fonction de l'entreprise et du secteur, mais sont généralement les suivantes :
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Pour devenir assistant marketing, un diplôme en marketing ou dans un domaine connexe est généralement requis. En Belgique, il existe différentes formations qui peuvent vous préparer à cette fonction, tant en Haute-École qu’à l’université.
Des institutions telles que Syntra et le VDAB proposent également des formations de courte durée et des certificats dans des domaines spécifiques du marketing, idéaux pour une spécialisation plus poussée.
Bien qu'une formation spécifique ne soit imposée, une expérience professionnelle pertinente dans des rôles de soutien ou administratifs peut augmenter vos chances de décrocher un job d'assistant marketing.
Des postes précédents qui pourraient vous être utiles sont ceux d'assistant administratif, d’employé de service client ou de collaborateur marketing (junior).
Découvrez : Que fait et gagne un employé de service client ?
Le salaire mensuel brut moyen d'un assistant marketing en Belgique se situe entre 2.000 et 3.000 euros, selon son expérience et la localisation de son lieu de travail.
Les assistants marketing possédant une spécialisation spécifique gagnent souvent un peu plus que leurs collègues sans spécialisation. Un assistant marketing de contenu et un assistant d'études de marché gagnent par exemple en moyenne jusqu'à 3.200 voire 3.300 euros brut par mois, tandis que l’assistant marketing produit et l'assistant marketing digital peuvent même percevoir un salaire moyen allant jusqu'à 3.500 euros par mois.
En plus de leur salaire mensuel brut, les assistants marketing en Belgique bénéficient souvent de nombreux avantages extralégaux. Ceux-ci varient selon l'entreprise et le secteur, mais les plus courants sont les chèques-repas, l'assurance groupe, l'assurance hospitalisation, un gsm et un ordinateur et, dans certains cas, une voiture de société, notamment dans les grandes entreprises et si le travail nécessite des déplacements réguliers.
Les performances ou les résultats commerciaux peuvent également être récompensés par des bonus, à savoir des primes annuelles, trimestrielles ou par projet, en fonction des objectifs atteints.
Avec l'augmentation du télétravail, un grand nombre d'entreprises offrent une flexibilité dans horaires de travail et la possibilité de travailler à domicile.
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