Gestionnaire de données
Le gestionnaire de données est chargé de collecter, structurer, sécuriser et analyser les données. Nous expliquons ci-dessous ce ...
L’architecte solution est le visionnaire derrière l'infrastructure technologique des organisations. Il conçoit, met en œuvre et optimise des solutions répondant aux besoins de l'entreprise et des clients. L’architecte solution est responsable de la compréhension des besoins commerciaux d'une organisation et de leur traduction en solutions techniques. Cela comprend la conception de systèmes et d'applications, l'identification des technologies les mieux adaptées aux besoins, la préparation de conceptions architecturales, la supervision des équipes de développement et la garantie de la mise en œuvre et de l'intégration des solutions dans les systèmes existants.
Les tâches d'un architecte solution comprennent notamment...
À la recherche d’un nouvel/premier emploi d'architecte solution ? Consultez les offres d’emploi du moment et... go for happy!
L’architecte solution est généralement diplômé en sciences informatiques, informatique, ingénierie informatique ou dans un domaine connexe.
En Belgique, il existe plusieurs universités et hautes écoles qui proposent des programmes pertinents pour cette profession, comme l’Université catholique de Louvain, l'Université de Gand, l’Université libre de Bruxelles et la Haute École Thomas More.
Avant de pouvoir assumer le rôle d'architecte de solutions, il est souvent nécessaire d'acquérir de l'expérience dans d'autres postes techniques, tels que développeur de logiciels, administrateur système, consultant informatique, analyste système ou architecte réseau.
Cette expérience fournit les connaissances et les connaissances nécessaires sur divers aspects de l'informatique, ce qui est essentiel pour remplir avec succès le rôle d'architecte solution.
En Belgique, un architecte solutiongagne en moyenne entre 4.500 et 6.500 euros brut par mois, selon son expérience, sa formation et son employeur.
Les spécialisations ont inévitablement un impact sur le salaire de l’architecte solution, certains domaines offrant potentiellement des rémunérations plus élevées en raison de la demande croissante d'expertise dans ces domaines.
Un architectes de solutions cloud gagnera par exemple en moyenne < strong>jusqu'à 7.000 euros par mois, tandis que le salaire brut d'un architectes de solutions de données et d'un architecte de solutions d'entreprise s'élèvera à 7.500 euros/mois .
Avec la menace croissante des cyberattaques et l'importance croissante accordée à la sécurité des données, les professionnels de la sécurité qualifiés sont très demandés, ce qui peut faire grimper le salaire de l’architectes de solutions de sécurité jusqu'à.8 000 euros par mois.
Les avantages extralégaux octroyés à l’architecte solution varient considérablement en fonction des négociations avec l'employeur, du secteur et les travailleurs eux-mêmes. Les plus avantages Les plus courants sont la voiture de société (avec carte de carburant ou de recharge), les chèques-repas, l’assurance hospitalisation, le plan de pension, les horaires de travail flexibles et/ou la possibilité de travailler à domicile.
L’ordinateur portable, le smartphone et d’autres équipements nécessaires pour mener à bien son travail, aussi bien au bureau qu'en déplacement, sont également souvent mis à disposition de l’architecte solution, en plus d'un budget de formation (pour suivre diverses formations, conférences et programmes de certification) et de primes liées aux performances (qui peuvent être attribuées en fonction des performances individuelles , objectifs d’équipe ou résultats commerciaux de l’organisation).
Êtes-vous bien loti(e) en termes de salaire et d’avantages extralégaux ? Vérifiez-le à l’aide du Baromètre des salaires Jobat !
Le gestionnaire de données est chargé de collecter, structurer, sécuriser et analyser les données. Nous expliquons ci-dessous ce ...
L'administrateur réseau joue un rôle essentiel dans la gestion et la maintenance de l'infrastructure réseau d'une organisation.
Le monde des technologies de l’information et de la communication (TIC) est devenu incontournable dans notre société moderne.
L’ingénieur logiciel est une profession se focalisant sur la conception, le développement et la maintenance d'applications ...
Dans un environnement de travail moderne, le business analyst (analyste commercial) est indispensable pour analyser les défis ...
Vous souhaitez faire carrière dans le secteur de l’informatique et travailler avec des logiciels d'entreprise de pointe ? Un ...
Vous avez probablement déjà entendu parler du développeur .NET. Mais que fait-il exactement ? Quelle formation faut-il suivre et ...
Nous nous intéressons ci-dessous à la profession et au rôle de l’employé de helpdesk. En quoi consiste exactement ce métier ? ...