Souffrez-vous d’un brown-out ?
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Les 6 conseils ci-dessous sont utiles pour tout le monde. Envie de devenir expert de la discussion ? Au travail, au bar, à une fête de famille, à vous le succès !
Spécifiez le mieux possible votre point de vue. Ne répétez pas en permanence pourquoi votre position est la meilleure. Expliquez concrètement et en détails votre manière de voir les choses.
Généraliser le point de vue de votre adversaire et faites-le contraster avec votre vision détaillée. Avec un peu de chance, il ou elle n’aura pas pensé à certaines conséquences, ce qui vous rapprochera de la victoire. S’il parvient à développer son idée, relevez-en les points d’attention afin de remettre en cause son point de vue.
Contrôlez vos émotions ! Vaincre le feu par le feu est rarement une bonne idée. De plus, trop d'émotions peuvent tourner à l’avantage de votre adversaire en vous rendant moins crédible. Faire des reproches à quelqu’un dans le feu de l’action lui donnera toutes les cartes en main pour contre-attaquer. Faites de temps en temps une pause dans votre stratégie, cela vaut toujours mieux que d’élever la voix.
En faisant de temps en temps (pas trop souvent) l’une ou l’autre concession, vous gagnerez en crédibilité. Si votre opposant commence à remettre votre rationalité en question, vous êtes perdu. Ayez de l'empathie pour le point de vue de l’autre et essayez ensuite de transiter vers votre propre point de vue. Toute bonne discussion comporte au moins deux angles d’approche.
Interrompez occasionnellement la joute verbale pour résumer la discussion. Essayez d'imaginer ensemble clairement quels sont les sujets controversés afin de ne pas vous parler l’un à l’autre pendant des heures sans avancer.
Si vous savez tous les deux précisément où se situent les désaccords, discutez-en noir sur blanc. Proposez une solution évidente se rapprochant de votre point de vue, cela fera trembler la concurrence, surtout s’il y a plusieurs intervenants autour de la table. Les personnes indécises se rallieront automatiquement à votre cause.
Si tous les conseils ci-dessus ne vous ont pas aidé, il se peut que vous n’ayez pas tout à fait raison (désolé). Si vous voulez à tout prix avoir raison, vous n’aurez pas d’autre choix que d’inventer des choses. Nous ne vous encourageons pas à le faire, mais les 'fausses nouvelles' font leur petit effet. Si cela permet de gagner l’élection présidentielle américaine, cela ne devrait pas poser problème dans le cas d’une simple conversation. N’est-ce pas ?
(eh/jy)
9 juillet 2018Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Les Belges demeurent insatisfaits de leur package salarial, alors que leur rémunération et avantages extralégaux ont augmenté.
Quels éléments entrent-ils en ligne de compte dans la recherche du premier emploi d’un ingénieur débutant ?
Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".
Votre employeur vous fournit-il un ordinateur portable pour travailler ? Rien de tel que de réunir vos vies privées et professionnelles sur un seul appareil.
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
L'approche classique consistant étudier, travailler et prendre sa pension ne coule plus de source.
Nous avons demandé à Roxanne (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Êtes-vous à la recherche d’un emploi dans lequel vous aiderez à votre tour d’autres personnes à trouver du travail ?