Règles de savoir-vivre pour une communication digitale professionnelle
Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
En entreprise, lors d’un échec, chacun met beaucoup de temps et de peine à justifier que ce n’est pas de sa faute, mais bien celle d’un autre. On tire son parapluie, on adresse ses excuses par mail avec toute la hiérarchie en copie.
Les patrons préfèrent des gens qui cherchent des solutions que ceux qui cultivent les problèmes. Votre chef le sait bien, si vous y êtes pour quelque chose, il peut vous le mettre sous le nez. Et si cela devait se passer, continuez comme si de rien n’était sans perdre votre temps à regarder dans le rétroviseur.
Un serveur en panne de votre faute ? C’est l’opportunité de résoudre le problème pour de bon afin d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Une attitude qui s’applique tant à votre chef qu’à vous-même. Lorsque nous nous autorisons à concéder nos erreurs, sans craindre de représailles, on est plus droits dans nos bottes et on peut en retirer quelque chose.
Celui qui ne fait rien, ne fait rien de mal. Un vieux proverbe, mais si vrai. Faire des fautes, c’est participer à un mouvement. Plus vite vous en commettez des erreurs, plus vite vous apprenez et meilleur vous êtes dans votre job.
Les échecs ouvrent souvent de nouvelles voies qui autrement resteraient occultées. Fermer les yeux sur vos erreurs signifie vous fermer aux opportunités. Vous pensez peut-être que des grands hommes d’affaires comme Steve Jobs ou Richard Branson n’ont jamais fait d’erreurs ? Bien au contraire ; c’est en se trompant que l’on perçoit que l’on n’est pas assez bon dans notre job, cela peut nous ouvrir les yeux qu’il faut en changer.
Beaucoup se répètent le mantra : « surtout ne pas rater ». Combien de fois vous ne le vous dites pas ? Mais si, échouer est une option ! Fermer vos yeux à cette éventualité vous fera échouer encore plus vite. Vous forcer à réussir à tout prix n’est pas une bonne idée, car :
Sources : positivesharing.com
19 septembre 2012Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
De manière générale, la charge de travail est plus élevée les journées avant et après les vacances des travailleurs.
Votre premier emploi doit surtout vous plaire, être enrichissant, et l’entreprise au sein de laquelle vous postulez doit regorger de collègues inspirants.
Le nombre de postes vacants dans les entreprises de construction reste élevé. En termes d'emplois, ce secteur est en pleine effervescence.
Quelles sont les principales différences entre le contrat de travail et les allocations de chômage d'un ouvrier et d'un employé ?
Vous l'aurez peut-être remarqué, la position assise est le tabagisme des temps modernes et nous sommes tous concernés par cette problématique.
Selon Tony Crabbe, auteur et psychologue d'affaires britannique, nous essayons en permanence de faire le plus de choses possible en un minimum de temps.
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
Souhaitez-vous aussi effectuer plus de tâches en moins de temps ? Bonne nouvelle : vous y parviendrez grâce aux conseils et outils ci-dessous !