Salaire brut plus élevé ou avantages extralégaux : que choisir ?
Une augmentation de salaire ou un avantage extralégal attrayant. Comment faire le bon choix ?
Nous connaissons tous la sacro-sainte règle: éviter toute conversation entre collègues sur le sexe, la religion et la politique, c’est prévenir les ennuis.
Bien sûr, nous ne vivons pas aux États-Unis où cette loi tacite semble être coulée dans le bronze... surtout en ce qui concerne le sexe et la religion !
En effet, les choses semblent évoluer en ce qui concerne la possibilité d’échanges politiques cordiaux au bureau en période électorale.
Pendant les élections présidentielles américaines, un sondage mené auprès de plusieurs centaines de travailleurs montrait que 67% d’entre eux considéraient comme tout à fait naturel de parler politique au bureau.
Chez nos voisins néerlandais, qui votent également cette semaine, une étude menée par le journal Intemediair auprès de 478 personnes indique que 65 % des répondants n’hésitent pas à dire pour qui ils vont voter à leurs collègues. Ils sont d’ailleurs 33 % à leur poser la question.
12 % des personnes interrogées préfèrent tout de même ne pas aborder le sujet du vote pour les partis d’extrême droite. Pour 4%, c’est le port du voile qui est à éviter. Mais, pour 81 % du panel, il n’y a aucun sujet tabou.
La vraie question sensible n’est pas la différence d’opinions, mais la manière d’exprimer celles-ci.
Quand deux personnes ont des idées extrêmement différentes, il est parfois difficile de rester dans un débat serein.
Mieux vaut donc rester modéré dans ses prises de position, même si on est très enthousiaste pour une idée ou un parti, et respecter les différences qui peuvent s’exprimer.
Bref, se comporter en bon manager aussi quand on parle politique.
Source : Intermediair
(fr)  
Une augmentation de salaire ou un avantage extralégal attrayant. Comment faire le bon choix ?
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
Depuis son introduction en 2019, le budget mobilité est de plus en plus populaire auprès des employés.
Vous venez de sortir de l'école et avez du mal à lister vos talents sur votre CV ?
"En tant que candidat, il est préférable de prêter attention aux éventuels signaux d'alarme lorsque vous postulez à un emploi."
Avez-vous une idée du nom qui figure en tête de la liste des Belges les plus riches ?
Harcèlement, manipulation, santé mentale : ces sujets sensibles sont de plus en plus souvent abordés sur les lieux de travail d’aujourd’hui.
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.