5 éléments indispensables pour un entretien téléphonique réussi
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Selon une enquête de la Harvard Business School, il suffirait de ré analyser le soir, pendant 15 minutes, notre travail réalisé durant la journée, de manière à être plus performant par la suite. Plusieurs études scientifiques l’ont en effet prouvé, notre temps de réflexion détermine notre productivité au travail.
La surcharge de travail étant omniprésente, nous ne prenons plus le temps de réfléchir à ce que nous avons réalisé les jours précédents. Les enquêteurs ont ainsi constaté que l’Américain moyen prestait près de 200 heures supplémentaires par an, et ce depuis 40 ans. A première vue, cela semble peu; mais cela représente tout de même cinq semaines de travail supplémentaire par an.
Généralement, nous ne parvenons pas à terminer nos tâches quotidiennes. Dès lors, tirer des leçons de notre quotidien relève de l'utopie. Que fait un collaborateur ayant l’impression qu’il n’aura pas fini son travail? Il travaillera encore plus pour récupérer son retard. Pourtant, il ferait mieux de briser ce cercle vicieux et de prendre du temps pour faire le point sur sa journée.
Comment procéder pratiquement? Bloquez tous les jours un quart d’heure dans votre agenda, de préférence juste avant la fin de votre journée de travail. Dédiez un carnet de notes (éventuellement électronique) à ce sujet, et tâchez de le remplir pendant au moins un mois. Vous serez par la suite en mesure d’évaluer vous-même le temps que vous aurez gagné en agissant de la sorte.
Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de Gagnez du temps à votre manière
(EH) (SC)
25 juin 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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