15 conseils pour une vie moins chargée
Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Que mettre dans votre recette du succès ? Les ingrédients seraient de différents types : qualités personnelles, contexte favorable, expérience, motivation forte… Aujourd’hui, la recherche s’accorde sur un certain nombre de caractéristiques assez concrètes qui seraient communes aux leaders de ce monde.
3 théories s’affrontent sur le sujet.
1. L’une, plus ancienne, prétend que l’on nait leader, qu’il s’agit d’un être supérieur, en intelligence et en taille, doté d’une forte personnalité, d’humour, de courage.. Un Superman en fait. Alexandre le Grand, Winston Churchill, Franklin D. Roosevelt en sont des exemples…
2. Théorie supplantée par la suivante, plaidant pour le leader contextuel : il s’agirait plutôt d’opportunisme. Etre là au bon endroit au bon moment. Charles de Gaulle n’a pas brillé par ses notes à l’école militaire. Une guerre mondiale s’est présentée pour lui permettre d’exercer ses talents.
3. La plus récente souligne l’intérêt de passer par plusieurs rites pour se construire l’étoffe d’un héros. Ici, c’est son expérience accumulée qui constitue sa richesse. Avec des accélérateurs comme l’opportunité d’occuper un poste à l’étranger, de participer à des grands projets, d’être passé au travers d’une bonne crise, ou encore de survivre à un boom… Pour autant que leader reçoive des feedbacks constructeurs, il peut se forger à partir des défis qu’il est amené à traverser.
Vous vous inquiétez de savoir laquelle vous allez choisir ? Pas de stress : dans les faits, vous pourriez bien devenir leader en combinant les 3. Et même plus, en cette ère de réseautage intense, vos relations compteraient désormais davantage que vos compétences et vos qualités…
En conclusion, vous vous sentez doué, motivé, expérimenté, bien placé et connecté ? L’affaire est dans le sac, vous dites-vous ? Eh, pas si vite, avant de vous faire torpiller, débusquez les jaloux et les politicards ! Préparez-vous aux chocs et apprenez à encaisser. C’est ainsi que vous deviendrez grand…
(sc) - Sources : Capital.fr
2 août 2013Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Dès 2024, un certain nombre de nouvelles règles s'appliqueront en matière de vacances...
Près de 11,1% de travailleurs supplémentaires disposent d'une voiture de société par rapport à il y a cinq ans.
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ?
Le diplôme (supérieur) fait une grande différence, non seulement pour trouver un emploi rapidement, mais aussi en matière de rémunération.
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Quiconque parle de son travail aujourd'hui peut difficilement ignorer les termes 'stress', 'burn out' ou 'équilibre vie privée-vie professionnelle'.
Les banques et des compagnies d'assurancerecherchent également des talents dans le secteur financier, et ce dans différents domaines.