Travailler assis ou debout ? La variation est primordiale
Vous l'aurez peut-être remarqué, la position assise est le tabagisme des temps modernes et nous sommes tous concernés par cette problématique.
La dépendance au travail est souvent considérée à tort comme positive. Dans le cadre d’une enquête menée auprès de 1.552 salariés belges, les 'workaholics' estiment que leur travail a un impact négatif sur leur santé. Ceux-ci subissent beaucoup plus de stress et voient leurs chances d'être atteints d'un burn-out augmenter.
Le simple fait de travailler dur ne suffit pas pour être un bourreau de travail. C'est avant tout un état d'esprt et une volonté forte, irrépressible et incontrôlable de vouloir travailler dont il est question. "Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les bourreaux de travail ne sont pas forcément plus motivés à travailler que leurs collègues. Ils sont motivés mais différemment", explique Hermina Van Coillie, experte en recherche RH chez Securex. "Vu qu'ils partent du sentiment négatif qu'ils 'doivent' travailler, leur performance est de moindre qualité".
(wv) - Source: MARK Magazine
16 août 2018Vous l'aurez peut-être remarqué, la position assise est le tabagisme des temps modernes et nous sommes tous concernés par cette problématique.
Quelle que soit la manière dont vous voyez les choses, les vêtements peuvent influencer votre carrière.
Vous n'êtes pas obligé de changer d'employeur pour évoluer. Avec une bonne approche, vous pouvez parfaitement assurer votre promotion en interne.
Travaillez-vous souvent avec un ordinateur ? Faites bien attention à votre santé car, avant de vous en rendre compte, vous souffrirez de problèmes de dos ou de nuque.
Au bureau, les compliments et autres remarques positives nous motivent et procurent un sentiment d'appréciation et de reconnaissance.
Vous avez du mal à vous organiser ? Une bonne organisation permet de travailler plus efficacement.
Un changement de carrière ne se fait pas d’un claquement de doigts. À quoi devez-vous faire attention si vous voulez franchir le pas ?
Un certain nombre de compétences jouent déjà un rôle primordial sur le marché de l’emploi et celles-ci ne feront que gagner en importance à l’avenir.
Bayrta a pu réaliser son rêve de vivre et travailler au Québec grâce aux Journées Québec.