L'épargne-pension rapporte : chiffres à l’appui
L'épargne-pension par le biais de l'assurance reste un choix privilégié pour de nombreux épargnants, rapporte Assuralia.
Les nouvelles technologies et les media sociaux redessinent en profondeur nos modes et nos styles de travail. La tendance qui s’en dégage donne une plus grande part à l’innovation, à l’autonomie, est plus orientée sur l’efficacité (même si c’est loin d’être gagné d’avance) et sur les résultats.
Pour savoir si vous vous inscrivez dans la nouvelle tendance, voyez si vous répondez à une majorité des 22 caractéristiques du nouveau travailleur, relatées par l’expert RH en média sociaux, Jean-Noël Chaintreuil.
Vous reconnaissez-vous dans ce portrait ? Félicitations, vous êtes prêt pour le « new work ». Vous n’y êtes pas du tout ? Pas grave, maintenant que vous le savez, vous pouvez décider de vous adapter… ou pas.
Sources : Le blog de Jean-Noël Chaintreuil, Gist, GigaOm Pro Report ‘The Future Of Workplaces’
(sc)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L'épargne-pension par le biais de l'assurance reste un choix privilégié pour de nombreux épargnants, rapporte Assuralia.
Pensez-vous à tout le monde sauf à vous-même ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Grâce à l'indexation automatique des salaires, de nombreux travailleurs recevront chaque mois un montant plus élevé sur leur compte.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?
Dans de nombreuses organisations, le coût du manque de confiance en soi ou d'affirmation de soi passe inaperçu.
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.