Que fait et gagne un gestionnaire de sinistres ?
En quoi consiste exactement le métier d'un gestionnaire de sinistres ? Quels profils y correspondent et à quel salaire vous pouvez prétendre ?
D'après le sondage One Poll mené auprès de 1000 salariés en mars 2012 pour la société de logiciels de travail collaboratif Mindjet, 68 % des personnes interrogées reçoivent jusqu'à 100 mails par jour, 46 % des interviewés se plaignent de ne pouvoir digérer la surcharge d'informations, souffrant d'infobésité. Pour 40% des sondés, 80% des mails ne seraient pas lus !
Les mails, de plus en plus volumineux et indigestes, remplissent nos messageries, ils finissent au panier sans être lus à fond, ni traités ou dans le tiroir à oubli d’un dossier email, ou encore vite refilés comme une patate chaude au voisin. Le chiffre serait en plus largement sous-estimé selon Jean Renard, directeur Europe du Sud de la société Mindjet. « Parmi les interviewés dont 46% se disent incapables de digérer toutes les infos reçues, 17,3% avouent leur incapacité à gérer ces flux et 6,7% disent même ne plus rien contrôler. »
Stop ! Le salarié, gavé de messages, d’infos tout azimut, de tweets, de d’appels, de SMS… n’arrive tout bonnement plus à suivre. Son cerveau trop sollicité sature et ne parvient plus à évaluer le bien-fondé des messages reçus (pour 21,8% des sondés). Il n’excelle pas dans le multitâche, explique le neurobiologiste Mo Costandi réagissant à l'enquête.
Le gavage d’infos conduit à de gros gaspillages : seuls 26,4% des sondés liraient leurs mails en entier, 40% se limiteraient à moins de 20% des mails reçus, zappant à une autre activité. Les annexes, concernant un quart des envois, ne seraient consultées que par 28,5% de leurs destinataires. Désemparé, on n’a plus la présence d’esprit de scanner sur le moment l’info utile. On y revient donc, mais sans la trouver tout de suite dans la masse de mails.
Ces allers-retours ont un prix selon le calcul de Jean Renard (Mindest) :
Et vous, comment gérez-vous le flux d'informations ? Dominant ou dominé ? Faites le test sur : www.calculermoninfobesite.fr
(sc) - Sources : LEntreprise.com
20 juin 2012En quoi consiste exactement le métier d'un gestionnaire de sinistres ? Quels profils y correspondent et à quel salaire vous pouvez prétendre ?
Trouver un emploi sans aucune expérience ? Approchez la question sous un angle nouveau ! Voici 9 tuyaux pour vous mettre sur la bonne voie.
Ils ou elles gèrent le foyer, assurent la stabilité des enfants et sont d'une aide précieuse pour toute la famille.
Le salaire mensuel brut moyen en Belgique est de 4.243 euros. Telle est la conclusion du Baromètre des salaires Jobat.
Oui, la combinaison d'un crédit-temps ou d'un congé thématique avec un flexi-job est possible, pour autant que certaines conditions soient respectées…
Je suis étudiant et je travaille régulièrement : quel impact cela a-t-il sur ma bourse d'études ?
Bénéficier d’un smartphone ou d’un ordinateur portable professionnel est un avantage extralégal agréable et pratique.
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
Que fait exactement un auditeur externe ? Quelles sont les possibilités de carrière ? Et à quel salaire peut-on s'attendre à ce poste ?