Le team building est de retour
Les employeurs belges organisent à nouveau de nombreux événements physiques ou 'team buildings'.
Rester une heure de plus au bureau ? Ouvrir votre ordinateur portable le soir avant d’aller dormir ? Pas moins de 66% des salariés belges font des heures supplémentaires. Ceux-ci travaillent en moyenne 5,5 heures supplémentaires par semaine. Elément non négligeable : 30% d'entre eux ne sont pas rémunérés. Telles sont les observations d’une enquête effectuée par les entreprises Epson et Coleman Parkes.
Mais pourquoi effectuons-nous des heures supplémentaires ? Ne travaillons-nous pas déjà assez dur ? Deux Belges sur trois lient ce phénomène à une combinaison de la charge de travail et d’activités supplémentaires. D'autres trouvent qu'ils n’ont tout simplement pas assez de temps pour faire tout ce qu’on leur demande.
Selon 38% des employés, les réunions, les rapports et le travail administratif sont à la base des heures supplémentaires.
Mais ce n'est pas tout. Vous arrive-t-il souvent de discuter avec vos collègues au bureau ? C'est aussi une base des heures supplémentaires. Près d'un tiers des employés belges discutent régulièrement avec leurs collègues et prestent des heures supplémentaires pour faire le travail qui n’a pas été fait. Cela semble bien convenir aux travailleurs car 82% d’entre eux trouvent les contacts sociaux au travail extrêmement importants.
Même s’il n’est pas toujours évident de rester tard au bureau ou de devoir ouvrir son ordinateur le soir à la maison, les heures supplémentaires ont un effet positif sur votre productivité. Celles-ci sont souvent utilisées pour traiter des e-mails non lus, vérifier si le travail a bien été effectué et améliorer certaines compétences professionnelles.
(eh/jy) - Source : Epson&
7 novembre 2018Les employeurs belges organisent à nouveau de nombreux événements physiques ou 'team buildings'.
Pour toute personne manquant d’assertivité, dire non à son patron ou à son conjoint figure parmi les missions les plus difficiles.
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
Presque toutes les femmes qui travaillent passent au moins la moitié de leur carrière à faire face à un obstacle silencieux : le cycle menstruel.
Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !