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Un entretien de développement se concentre sur le développement des compétences du travailleur en relation avec sa mission. Un quart des travailleurs n’en bénéficient pas, mais en auraient pourtant bien besoin.
Chez 41% des interrogés, l’entretien de développement est repris dans la procédure standard. Pour 20% des travailleurs, il peut s’organiser à la demande. Et enfin, 15% n’en ont pas du tout, mais n’en sont pas fâchés pour autant. Cela ressort de l’enquête de l’institut de formation néerlandais ISBW Opleiding & Training, qui a sondé les attentes et les souhaits des travailleurs et des employeurs en termes d’entretien d’évaluation annuel.
Des employeurs interrogés, 16% disent que l’entretien de développement ne fait pas partie de la procédure mais qu’ils l’estiment souhaitable. De l’autre côté, on a 8% d’employeurs qui sont d’avis qu’il n’est pas utile.
« Les entretiens de développement font déjà, pour beaucoup d’entreprises, partie d’une procédure HR bien établie », annonce Else Slegers, Directeur ISBW. « Il reste tout de même encore un bon nombre d’employeurs qui ne tiennent pas compte de ce besoin. C’est une occasion manquée, car les entretiens de développement apportent d’autres bénéfices que les évaluations, le travailleur a le sentiment d’être stimulé, encouragé à dépasser ses limites, à se forger une opinion et à découvrir de nouvelles possibilités. »
Slegers : « Avec un entretien de développement, les travailleurs ont plus de prise sur leur carrière que lors d’une évaluation. On regarde ce dont le collaborateur a besoin en termes de développement en tant que personne, plutôt que purement et simplement analyser ses prestations et ses progrès dans sa fonction actuelle. Un entretien de développement peut vraiment aider les collaborateurs dans leur évolution. Cela me semble un beau point de départ pour tous les travailleurs en 2013. »
Sources : Managersonline.nl
8 février 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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