Pouvez-vous être licencié suite à une dispute avec un collègue ?
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Comme si la situation n'était pas déjà assez grave, il recevront une pension 25% moins élevée que celle des baby-boomers quittant actuellement le marché du travail. En d'autres termes, ils ne doivent pas s'attendre à voir la vie en rose à l'avenir.
Selon Tito Boeri, directeur de l'Istituto Nazionale della Previdenza Sociale (INPS), le redressement des conditions de retraite couplé à la crise économique sont les principales causes du taux de chômage élevé (38%) chez les jeunes en Italie.
De plus, on demande aux travailleurs âgés de travailler plus longtemps afin d'obtenir une pension complète. Par conséquent, cette mesure bloque l'accès aux nouveaux travailleurs (à savoir les jeunes) sur le marché de l'emploi.
La situation est désespérante car, comme vous le savez, la population italienne est la plus vieille de l'Union Européenne. En 2030, un Italien sur quatre aura plus de 65 ans. A l'heure actuelle, 15% des revenus de l'Etat sont consacrés au financement des pensions.
(eh) – Source : Express.be
17 octobre 2016Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
Les personnes qui ne prennent pas le temps de se reposer sont davantage susceptibles d'être moins performantes au travail.
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
La pension : le début de la fin pour certains, une nouvelle aventure pour d'autres. L'âge idéal de la retraite diffère d’une personne à l’autre.
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Malgré ses aspects positifs (stimulateur de métabolisme, source d'antioxydants, faible teneur en calories), le café possède certains inconvénients.