5 conseils cruciaux pour négocier votre salaire
Que ce soit lors de votre entretien d'embauche ou de votre évaluation annuelle, négocier votre salaire n’est jamais facile.
C’est un jargon de recruteur ou de responsable de ressources humaines. Et cela tombe souvent dans leurs questions d’ailleurs lors de l’entretien d’embauche. Avec ce type de questions ‘Parlez-moi de vos compétences’, nous sommes nombreux à rester calés, à ne pas savoir par où commencer, n’est-ce pas ?
Et pourtant, comme dans beaucoup de choses, l’essentiel est dans la préparation. Si l’on sait mieux qui on est, ce que l’on fait de mieux, ce que l’on désire réaliser aussi d’ailleurs, il est plus facile de savoir vers quelles entreprises et quelles fonctions se tourner. Et lorsque le candidat a réussi la première étape qui est de décrocher le rendez-vous, s’il est préparé, il est mieux armé pour répondre aisément aux principales questions.
Pascala Palante, experte en job coaching chez Daoust, nous livre sa recette pour nous aider à mieux évaluer ce que nous pouvons offrir à l’entreprise.
Après tout cela, vous êtes fin prêt pour cibler vos démarches. Plein succès ...
(sc) - Sources : Daoust
14 juillet 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Que ce soit lors de votre entretien d'embauche ou de votre évaluation annuelle, négocier votre salaire n’est jamais facile.
Une entrepreneuse gagne en moyenne 44% de moins qu'un entrepreneur. C'est parmi les avocats que l'écart de rémunération est le plus important.
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...
L'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus partie de notre quotidien.
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
Vous êtes parfaitement préparé, en position de force et prêt à demander une augmentation de salaire à votre patron.
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Quels sont les profils les plus recherchés dans le transport et la logistique dans notre pays ?