Stress des vacances... aussi pour ceux qui restent
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
La ligue cardiologique belge a tiré la sonnette d’alarme. La position assise est considérée comme le quatrième facteur de risque de décès dans le monde. Un employé moyen consacre moins de 150 minutes par semaine à des activités physiques.
Pour lutter contre ce fléau mondial, la ligue de cardiologie a récemment lancé une campagne de prévention destinée aux entreprises belges. Son but était de générer plus de mouvement et que les chaises de bureau soit délaissées au profit d'une position debout. Le slogan était le suivant : 'Please stand up !'. Cette campagne souhaite sensibiliser le plus grand nombre d'employeurs au sujet des risques que la sédentarité entraîne sur la santé physique et mentale des employés.
Même si de plus en plus d'entreprises commencent à passer à l’action, l'utilisation de bureaux debout ou de tables de réunion adaptées est encore une alternative trop peu souvent utilisée. Saviez-vous que les réunions debout étaient bonnes pour le cœur ?
"Les conséquences d’une vie assise sont sous-estimées", souligne Freddy Van de Casseye, directeur général de la ligue cardiologique belge. "La position assise menace quotidiennement l'état de notre cœur et nos vaisseaux sanguins. En conclusion, s'il vous plaît, levez-vous !"
(eh/ll) – Source : Magazine MARK
17 octobre 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
En quoi consiste exactement le métier d'un gestionnaire de sinistres ? Quels profils y correspondent et à quel salaire vous pouvez prétendre ?
Je suis étudiant et je travaille régulièrement : quel impact cela a-t-il sur ma bourse d'études ?
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.
Développer votre talent et l'utiliser au maximum dans votre travail vous permet de révéler la meilleure version de vous-même.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Le bonus salarial existe depuis le 1er janvier 2008. Il s'agit d'un montant dont peut bénéficier un travailleur lorsqu’un objectif prédéfini est atteint.