Quelle compensation pour les heures supplémentaires ?
Je suis employé et preste une dizaine d’heures supplémentaires chaque semaine. Mon patron est-il obligé de me rémunérer en conséquence ?
La ligue cardiologique belge a tiré la sonnette d’alarme. La position assise est considérée comme le quatrième facteur de risque de décès dans le monde. Un employé moyen consacre moins de 150 minutes par semaine à des activités physiques.
Pour lutter contre ce fléau mondial, la ligue de cardiologie a récemment lancé une campagne de prévention destinée aux entreprises belges. Son but était de générer plus de mouvement et que les chaises de bureau soit délaissées au profit d'une position debout. Le slogan était le suivant : 'Please stand up !'. Cette campagne souhaite sensibiliser le plus grand nombre d'employeurs au sujet des risques que la sédentarité entraîne sur la santé physique et mentale des employés.
Même si de plus en plus d'entreprises commencent à passer à l’action, l'utilisation de bureaux debout ou de tables de réunion adaptées est encore une alternative trop peu souvent utilisée. Saviez-vous que les réunions debout étaient bonnes pour le cœur ?
"Les conséquences d’une vie assise sont sous-estimées", souligne Freddy Van de Casseye, directeur général de la ligue cardiologique belge. "La position assise menace quotidiennement l'état de notre cœur et nos vaisseaux sanguins. En conclusion, s'il vous plaît, levez-vous !"
(eh/ll) – Source : Magazine MARK
17 octobre 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Je suis employé et preste une dizaine d’heures supplémentaires chaque semaine. Mon patron est-il obligé de me rémunérer en conséquence ?
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?
Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ?
Les travailleurs belges accordent une note de 3,52 sur 5 à leur employeur. Leur rémunération se voit attribuer un score légèrement inférieur.
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?