Votre avenir professionnel passe (certainement) par le salon de l’emploi de Namur
Le 14 novembre 2024, Namur se met à l’heure de l’emploi en accueillant un salon organisé par Jobat au cœur du Business Village Ecolys !
Ce n’est effectivement pas une nécessité, mais davantage un moyen de remplir inutilement les boîtes d’informations superflues et il y a souvent des messages importants qui se perdent dans la masse.
D’abord et avant tout, il vous incombe bien évidemment de donner vous-même l’exemple ; ne mettez donc en copie que les personnes qui doivent réellement être tenues informées. Ensuite, vous pouvez exposer le problème lors d’une réunion d’équipe, où vous demanderez l’avis de tous les membres présents et donnerez vous-même des exemples concrets.
Essayez ensuite de convenir d’une série d’accords concrets tout en plaçant l’accent sur les avantages que chacun en retirerait. En adoptant cette attitude, vous épargnez une montagne de travail à tous vos collègues.
Par ailleurs, en parlant ouvertement, vous verrez que chacun fera automatiquement plus attention à ses envois et que, par conséquent, une partie de cette habitude indésirable disparaîtra d’elle-même. Et puis, vous pouvez également vérifier au département IT, RH ou communication s’il existe déjà des règles en la matière. Si ce n’est pas le cas, peut-être pouvez-vous alors mettre sur pied, de concert avec eux et sur la base des informations recueillies auprès de vos collègues, un code de conduite relatif au courrier électronique.
Merci à Ilse Claes, psychologue du travail et business group talent manager chez Tessenderlo Group.  
2 mars 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le 14 novembre 2024, Namur se met à l’heure de l’emploi en accueillant un salon organisé par Jobat au cœur du Business Village Ecolys !
Les Belges sont de plus en plus nombreux à changer d'emploi. Pratiquer le job hopping est-il une bonne idée ?
Vous n’avez pas l’âme d’un planificateur ? Un bon agenda est la solution idéale. Celui-ci diminuera votre niveau de stress.
La plupart des employés ont un rythme et des horaires différents lorsqu’ils télétravaillent.
Beaucoup de gens prétendent ne pas pouvoir fonctionner sans leur dose de café. Nous vous proposons 8 alternatives pour commencer votre journée plein d’énergie.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
Vous allez à un entretien et vous trouvez face à une question embarrassante. Etes-vous honnête ou racontez-vous ce que votre interlocuteur souhaite entendre ?
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…