Quelle est la condition prioritaire pour une vie de famille équilibrée ?
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?
Peut être que chez Mr Branson, l’argent tombe du ciel mais la plupart des autres riches consacrent bel et bien plus d’heures à leur travail. Le temps de travail des hauts salaires a augmenté depuis 1965 alors qu’il a diminué pour les plus bas salaires. C’est ce que concluent Mark Aguiar et Erik Hurst après avoir rassemblé leurs découvertes suite à une série d’études.
Une enquête du gagnant du prix Nobel, Daniel Kahneman, confirme cette conclusion : être riche est souvent un signe que l’on consacre moins de temps aux choses agréables et plus aux obligations. Les riches ressentent généralement plus de stress.
Kahneman en vient à la conclusion que les gens qui gagnent moins de 20.000 dollars par an passent plus d’un tiers de leur temps à regarder la télé et à ne rien faire. Tandis que pour ceux qui gagnent plus de 100.000 dollars, cette proportion atteint à peine un cinquième.
Bien qu’il y ait toujours plus de gens qui ont l’impression qu’ils travaillent plus pour gagner toujours moins, la moyenne d’heures qu’un travailleur preste dans les pays de l’OCDE a diminué de 1.836 en 2000 à 1.768 en 2009.
Selon l’économiste Steven E. Landsburg de l’Université de Rochester, les riches gagnent la course du plus haut revenu mais ils perdent celle du temps libre. Pour les réellement très riches, il reste à peine un jour de temps libre. Leur vie est définie par trop peu de sommeil et des conference calls. Mais beaucoup d’entre eux remplissent leur temps libre aussi tout autrement que les travailleurs normaux.
Le travail c’est leur hobby. Les nouveaux riches ne restent pas toute la journée sur un terrain de golf, ils sont tout le temps occupés, concentrés sur un projet à venir. Constituer leur affaire (et leur compte en banque) est un processus créatif et ils aiment cela. Même sur une plage, ils pianotent encore sur leur Smartphone. Les riches sont plus détendus quand ils travaillent.
Epouser un riche ou hériter d’une tante richissime est un tout autre discours… C’est encore la meilleure manière de devenir riche sans devoir en faire de trop.
Sources : Express.be
16 juillet 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?
L'allocation de foyer ou de résidence est un complément de salaire octroyé à certains employés en fonction d’une série de critères.
La vente en magasin et le service à la clientèle représentent plus de la moitié des offres d'emploi dans la vente.
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Quelles sont les responsabilités et les compétences requises ? Quel salaire pouvez-vous espérer pour ce poste ?