Le job hopping est-il une bonne stratégie pour les jeunes diplômés ?
Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
C'est difficile à croire, mais tout le monde peut devenir riche. Sarah Stanley Fallaw est du même avis. Dans son livre, 'Le prochain milliardaire d'à côté : stratégies durables pour la constitution de richesses', elle a effectué des recherches au sujet de 600 millionnaires. Résultat des courses ? Si vous empruntez la bonne voie, et plus particulièrement si vous êtes doté de six qualités bien spécifiques, vous aurez plus de chances de faire fortune.
Elle est arrivée à cette conclusion suite à une enquête menée auprès de deux groupes spécifiques. Le premier groupe était constitué de personnes ayant entre 100.000 et 1 million de dollars sur leur compte en banque. Le second groupe comptait de véritables millionnaires avec une fortune allant de 5 à 30 millions de dollars.
Stanley Fallaw a remarqué que toutes ces personnes avaient six points communs : les fameux facteurs de la richesse. Quels sont-ils ?
Vous avez la volonté d’économiser. Les personnes voulant devenir riches sont moins dépensières et se tiennent à un budget.
Vous osez investir tout en gardant le contrôle de votre portefeuille.
Surtout en ce qui concerne votre propre rôle dans la finance. Vous allez de l’avant et êtes convaincu que tout n’est pas qu’une question de chance.
Vous décrivez votre avenir financier sur base d'objectifs spécifiques.
Vous ne vous laissez pas distraire ou décourager par des coups durs ou des baisses de régime. Vous restez concentré jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif.
La pression sociale n'a aucun effet sur vous. Si votre meilleur ami a acheté le dernier smartphone, vous n’aurez pas besoin de faire de même.
La clé la plus importante de la richesse est l'épargne. De nombreux millionnaires ont admis qu'ils vivaient en dessous de leurs moyens depuis longtemps, économisant ainsi lentement mais sûrement une belle fortune.
Un conseil important : respectez la règle des 80/20. Mettez environ 20% de votre salaire sur votre compte épargne et utilisez le reste pour vivre. La dernière chose à faire si vous voulez devenir riche est de vivre au-dessus de vos moyens.
(eh/ll) – Source : Express
13 mai 2019Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
Votre premier emploi doit surtout vous plaire, être enrichissant, et l’entreprise au sein de laquelle vous postulez doit regorger de collègues inspirants.
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
Étiez-vous un(e) adepte du télétravail pendant la crise du coronavirus ? Vous n'êtes pas le/la seul(e)...
Votre employeur vous fournit-il un ordinateur portable pour travailler ? Rien de tel que de réunir vos vies privées et professionnelles sur un seul appareil.
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
On dit souvent que les lève-tôt sont plus intelligents, plus ambitieux et ont plus de succès. Est-ce réellement le cas ?
L'auteur et planificateur financier Tom Corley a passé cinq ans à interroger des centaines de millionnaires.
Vous êtes en train de postuler à un emploi ? Vous avez certainement déjà entendu parler des "hard skills" et des "soft skills".