Comment gérer ses émotions au travail ?
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Nous sommes parfois jaloux de nos collaborateurs ordonnés. En revanche, nous imaginons leur souffrance dès que quelqu'un apporte une pile de documents à encoder dans le système de comptabilité ou un texte imprimé sur un papier coloré qui diffère du reste des pages blanches. Les photos ci-dessous l'illustrent parfaitement : cela va de cerises parfaitement empilées à des personnes construisant de véritables tours à l'aide de boites en carton. Des heures de travail… souvent pour rien ! Certains perfectionnistes ne voient aucun inconvénient à recommencer leur travail s'ils disposent du temps nécessaire pour le faire. Vous reconnaissez-vous dans de telles situations ? Les images suivantes feront battre votre cœur de perfectionniste ou le briseront, car vous savez que la perfection est de courte durée.
Cela peut aller des fruits et légumes…
A d'autres rayons de supermarché...
A toutes sortes d'objets empilés...
A des ustensiles pour la cuisine...
A du matériel de bureau…
Au service technique…
A la bibliothèque.
Trouvez-vous également que ces produits ordonnés et ces câbles bien rangés sont plus attrayants que le chaos complet qui règne dans votre magasin ou votre bureau ? Vous n'êtes certainement pas le seul. Attention, il est important de faire la part des choses et de faire le lien entre le perfectionnisme et les troubles obsessionnels compulsifs (toc). Même si tout cela s'avère attrayant au niveau visuel, ce n'est pas toujours le cas en termes d'utilité et de productivité.
Mais bon, que voulez-vous ? Nous aimons cet aspect visuel… A quand remonte la dernière fois que vous avez-vu un fast-food aussi bien rangé ?
(eh/jy) – Source : boredpanda
7 juin 2018Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
De plus en plus de grandes entreprises introduisent des congés payés illimités. Cela donne aux employés plus de liberté et de responsabilités.
Miser sur un seul et même cheval n'est jamais une bonne idée, et ce même lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi.
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
Quels sont les trois postes les plus recherchés dans le secteur du commerce de détail et de la distribution ?
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
Écart salarial (nom masculin, pluriel : écarts salariaux) : différence de rémunération horaire brute moyenne entre des employés...