3 questions que vous pouvez toujours poser lors d'un entretien
Un entretien d'embauche est comme un examen : vous savez si cela s’est bien passé mais il est impossible d’en être sûr à 100%.
"En réponse au climat économique positif, les entreprises ont recruté dans presque tous les secteurs l’année passée", sonstate Özlem Simsek. "Compte tenu du nombre croissant de postes vacants, la pression sur les viviers de talents disponibles a augmenté et le marché s’est rapidement concentré sur les candidats. Des fonctions RH et marketing disparues à cause de l’arrêt du recrutement ont été recréées pour soutenir ou renforcer de nouveaux départements."
"Dans le secteur de la finance, les contrôleurs de gestion étaient très populaires auprès des grandes entreprises. Au fur et à mesure que le niveau d'investissement augmentait, de nombreuses sociétés se concentraient sur l'optimisation de leur position de trésorerie, créant ainsi une forte demande de spécialistes en trésorerie."
"En raison d’une pénurie de talents, les professionnels de la finance capables de penser de façon stratégique seront les profils les plus prisés. La demande de comptables permanents et temporaires restera très élevée, et ce tant dans les PME que les grandes entreprises. Les contrôleurs et les spécialistes du crédit avec un background en comptabilité et une bonne maîtrise des langues resteront également en tête de liste des profils les plus populaires", poursuit Özlem Simsek.
"Dans le cadre du soutien aux entreprises, la demande de professionnels spécialisés dans le service à la clientèle, les ventes et la logistique continuera d'augmenter, et particulièrement au niveau des candidats parlant couramment le français, le néerlandais, l'allemand et l'anglais. Les assistants juridiques et RH bilingues seront aussi très prisés."
"Les employeurs étendront davantage leurs activités de recrutement en 2018. Tous les secteurs continueront à recruter activement car les entreprises belges sont concernées par le redressement de l’Europe au sens large. En raison de la pénurie de candidats l’année passée, les employeurs ont été contraints d'augmenter leurs salaires pour rester compétitifs. Nous prédisons une tendance similaire en 2018. Notre dernière enquête sur les attentes des employeurs a montré que 75% des répondants s'attendent à ce que les salaires augmentent cette année", précise Özlem Simsek.
"Vu que le marché du travail devient de plus en plus axé sur les candidats, retenir les meilleurs talents est un défi constant pour les employeurs. Afin d'attirer des professionnels hautement qualifiés, les employeurs doivent gérer leur processus de recrutement de manière transparente et efficace.
"De plus, ils seront obligés d’offrir plus rapidement un package salarial compétitif et devront mettre en place une stratégie améliorant l'équilibre entre le travail et la vie privée de leurs employés. Enfin, ils communiqueront clairement les perspectives de carrière au sein de leur entreprise", conclut Özlem Simsek.
(eh/jy) – Source : Walters People
26 février 2018Un entretien d'embauche est comme un examen : vous savez si cela s’est bien passé mais il est impossible d’en être sûr à 100%.
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Près de trois employés sur quatre (72,1%), se disent agacés par les réunions au bureau.
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...