Tout ce que vous devez savoir sur vos vacances
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
Un des avantages quand on travaille, c’est qu’on profite d’autant plus des moments où on ne travaille pas ! Quoique, certains ont du mal à se déconnecter pendant leurs vacances. Savez-vous à combien de jours vous avez droit ? Personne ne peut imposer ses dates de congés à l'employeur, mais alors, quand peut-on prendre ses vacances ?
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ?
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
En dehors des jours de congé annuel, il existe une série d’autres congés auxquels les travailleurs ont droit selon les circonstances. Les connaissez-vous ?
Est-on autorisé à partir en voyage avec une voiture de société et quels éléments faut-il prendre en compte ?
Comptez-vous partir en vacances ? Oui mais vous redoutez quelque peu la quantité de travail qui vous attendra au retour…
L'été approche à grands pas et nous sommes nombreux à attendre impatiemment les vacances.
"Mon employeur m'autorise à prendre des congés sans solde. Cela affecte-t-il mon salaire ainsi que mes droits à la sécurité sociale ?".
L'été est synonyme de vacances mais travailler peut s’avérer tout aussi amusant !
Tout le monde a droit à des vacances mais le nombre de jours de congé octroyés dépend de votre statut et du secteur dans lequel vous travaillez.
La manière dont nous organisons nos vacances et le nombre de jours auxquels nous avons droit pourraient être impactés par l’épargne-carrière.
Les parents d’accueil actifs ont le droit de s’absenter de leur travail dans le cadre du congé d’accueil pour faire face à des situations liées au placement de l’enfant. Le congé d’accueil s’applique aux parents d’accueil désignés comme tels par le tribunal, par un service de placement reconnu par les organismes compétents, par le service d’aide à la jeunesse ou par le Comité pour l’aide spéciale à la jeunesse. La réglementation en la matière n’existe que depuis le 23 novembre 2008.
Si vous quittez l’entreprise pour aller travailler ailleurs, vous recevrez un pécule de sortie ou le « solde de votre pécule de vacances ».
Le travailleur indépendant belge prend en moyenne 19 jours de congés par an. 6% des travailleurs indépendants ne partent jamais en vacances.
Depuis qu'une partie de la planète commence progressivement à déconfiner, les hommes d'affaires comme les vacanciers peuvent à nouveau voler dans les airs.
Tout employé fournissant des efforts supplémentaires pendant la crise du coronavirus bénéficie d’une récompense ou d’une rémunération supplémentaire.
Vous avez le droit de prendre un ou plusieurs jour(s) de congé payé(s) à l’occasion de certains grands événements de votre vie.
En tant qu'employé, vous avez droit à un nombre fixe de jours de congé légaux chaque année, même en période de coronavirus.
En raison de la crise du coronavirus, de nombreux employés sont contraints d'être (ou étaient) temporairement au chômage et cloîtrés à domicile.