3 pièges courants dans une présentation et comment les éviter
De nombreux conseils vous seront d’une grande utilité mais, en réalité, il n’y a que 3 éléments essentiels à la réussite de toute présentation.
Travailler est souvent synonyme de collaborer. Avec les collègues, des partenaires... Une bonne entente entre les membres d’une équipe favorise les bonnes performances de celle-ci. C’est l’idée des journées entreprises ou du team building, dont certains mettent toutefois en cause l’efficacité. On entend parfois que la force d’une équipe dépend de son maillon le plus faible. Y a-t-il des pommes pourries dans votre entreprise ?
De nombreux conseils vous seront d’une grande utilité mais, en réalité, il n’y a que 3 éléments essentiels à la réussite de toute présentation.
Nous passons beaucoup de temps au bureau, autant rendre ces journées amusantes. Améliorer l’ambiance de travail est bien plus facile que vous ne le pensez.
L’agilité canine nous permet en fait d’apprendre beaucoup de choses sur la meilleure façon de diriger une équipe de manière constructive...
Avez-vous un(e) meilleur(e) ami(e) au travail pour vous défendre lorsque votre patron s’acharne contre vous ?
"Pour que le travail reste viable, il est important que chacun assume ses responsabilités", expique Els Vanbelle, consultante en bien-être chez Attentia.
Il y a déjà eu beaucoup d'études au sujet de la productivité des travailleurs. Mais quel est l’élément auquel les employés attachent le plus d'importance ?
Les petits bureaux sombres et froids ont laissé place aux grand paysagers verts et aux espaces créatifs.
Tout le monde peut passer une mauvaise journée mais certains collègues ont tendance à être plus paresseux que d’autres.
Les entreprises proposent parfois d’étrange défis pour favoriser l’esprit d’équipe auprès de leurs employés.
Il s’agit d’un travail où, par définition, vous êtes confronté à des clients déçus. Eviste-t-il des personnes intéressées par un tel métier ?
Il est extrêmement important de débuter votre présentation avec une introduction percutante. Quels pièges devez-vous éviter ?
Sur Internet, vous pouvez littéralement tout acheter, même une parcelle sur la lune. L'entreprise Alléluia va encore plus loin et vend du… 'bonheur en boîte'.
Nous avons tous envie de vacances, mais comment éviter de vous retrouver submergé par le travail à votre retour ?
S’entendre avec tout le monde au bureau est loin d’être facile. Voici quelques conseils pour changer vos rapports et votre attitude avec les autres.
Une organisation dynamique telle qu'ENGIE évolue constamment et l'environnement de travail se transforme à un rythme effréné.
La présence de certains collègues dans votre entourage peut s'avérer terrible. Ils se plaignent, sont paresseux et ne parlent que d'eux-mêmes.
Plus de la moitié (56 %) des employeurs du secteur privé n'attachent pas suffisamment d’importance à l’intelligence émotionnelle.
15 ans après la diffusion du dernier épisode de la série américaine "Friends", les comptes en banque des six acteurs principaux se portent plutôt bien.
Tout comme un sourire, un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs.
Qu’est-ce qui est important pour travailler dans la vente ? Nous avons posé la question à Clara Desmet, consultante en recrutement chez Accent.