Cette technique vous permettra de convaincre n’importe qui
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
Travailler est souvent synonyme de collaborer. Avec les collègues, des partenaires... Une bonne entente entre les membres d’une équipe favorise les bonnes performances de celle-ci. C’est l’idée des journées entreprises ou du team building, dont certains mettent toutefois en cause l’efficacité. On entend parfois que la force d’une équipe dépend de son maillon le plus faible. Y a-t-il des pommes pourries dans votre entreprise ?
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
46% des employés belges francophones déclarent qu’il leur arrive parfois de s'ennuyer au travail.
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
"En tant que candidat, il est préférable de prêter attention aux éventuels signaux d'alarme lorsque vous postulez à un emploi."
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
Il existe des managers, des chefs et des leaders aux traits de caractère multiples et variés.
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Un certain nombre de compétences jouent déjà un rôle primordial sur le marché de l’emploi et celles-ci ne feront que gagner en importance à l’avenir.
Cela peut arriver à tout le monde de se lever du pied gauche... Comment gérer une telle situation ?
Vous rêvez de devenir millionnaire ? Sachez que vous pouvez vous constituer un beau petit patrimoine sans avoir à faire des heures supplémentaires.
À chaque personnalité correspond une profession. Même à les extravertis...
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Travailler à domicile a toujours été un rêve pour bon nombre de personnes. Jusqu'à ce que cela devienne subitement obligatoire pour la quasi-totalité de la population active.
Selon les experts, un plan concret étape par étape augmente les chances de mener une vie plus saine, d’être plus riche et plus heureux.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.