Job de rêve : être payé pour regarder Netflix
Préféreriez-vous rester dans votre lit ce matin pour regarder des séries ou des films ? Sachez que vous pourriez très bien en faire votre métier…
Le travail à distance offre cet avantage évident : il réduit les déplacements entre le domicile et le lieu de travail. On évite les bouchons, on gagne du temps. Pour certains travailleurs, c’est un bon moyen d’atteindre un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Mais attention car tout n’est pas rose quand on travaille à domicile. La solitude n’est qu’un des écueils auxquels on est confronté. Etes-vous fait pour le télétravail ?
Préféreriez-vous rester dans votre lit ce matin pour regarder des séries ou des films ? Sachez que vous pourriez très bien en faire votre métier…
Quand on vous parle de travail mobile, vous penserez sans doute à un bureau partagé, au télétravail ou à des réunions sur Skype.
La femme au foyer seule et unique responsable des bains, des couches et de l’éducation des enfants fait désormais partie du passé.
Jongler entre le travail et la vie privée n'est pas toujours facile. En tant que mère, vos ambitions ne doivent pas finir à la poubelle.
La demande d'accès aux dossiers depuis des appareils mobiles a augmenté de 68% par rapport au trimestre précédent.
Le travail à domicile est la manière idéale de diminuer son temps de trajet domicile/travail et d’avoir plus de temps de qualité avec sa famille. Les conditions ?
Qui n'a jamais été tenté de s’effondrer dans son canapé devant la télé, un plat préparé sur les genoux ? Considérez-vous cela comme de la détente ?
Partout dans le monde, les entreprises sont occupées à mettre en place un processus de réflexion afin d’organiser différemment les semaines de travail.
De plus en plus d'entreprises offrent à leurs employés la liberté de pouvoir travailler chez eux.
57% des salariés belges ont la possibilité de travailler à la maison. 46% d'entre eux le font occasionnellement. Mais où travaille-t-on le plus efficacement ?
Voyager figure au sommet de la liste de rêves de bon nombre de personnes. En revanche, tout le monde ne peut pas se permettre de telles escapades.
« La personne attendue au travail est légalement tenue de tout mettre en œuvre pour se rendre à celui-ci. »
Travailler dans votre salon pendant les vacances ou sur votre terrasse en cas de journée ensoleillée ? Ou plutôt dans un café branché ou un espace de coworking ?
Dans le monde, de plus en plus d’employés prennent des vacances de travail. Vous pensez qu’il vous suffit simplement d’un ordinateur ?
Près de la moitié des employés ont la possibilité de façonner leurs emplois du temps, le tout en consultation avec leur employeur ou leurs collègues.
De moins en moins de personnes travaillent au siège social de leur entreprise. Elles ne le font pas à leur domicile mais bien dans des espaces de coworking.
Suite à de nombreuses avancées technologiques, la plupart des travailleurs ne sont plus rattachés à un lieu de travail physique.
Il sera bientôt possible de travailler un demi jour par semaine depuis votre domicile, et ce pendant une durée de 40 mois.
De plus en plus de Belges font occasionnellement du télétravail. La moitié des employés de bureau (51% au niveau mondial) disposent d'un bureau chez eux.
La moitié des employés travaille de temps en temps à domicile. Cependant, tout le monde n'est pas organisé de manière efficace.