Ces groupes professionnels ont également découvert le travail à domicile
Le coronavirus a rendu le travail à domicile possible dans des groupes professionnels où cela était loin d'être une évidence.
Le travail à distance offre cet avantage évident : il réduit les déplacements entre le domicile et le lieu de travail. On évite les bouchons, on gagne du temps. Pour certains travailleurs, c’est un bon moyen d’atteindre un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Mais attention car tout n’est pas rose quand on travaille à domicile. La solitude n’est qu’un des écueils auxquels on est confronté. Etes-vous fait pour le télétravail ?
Le coronavirus a rendu le travail à domicile possible dans des groupes professionnels où cela était loin d'être une évidence.
Le travail à domicile devient progressivement la nouvelle norme. En tant que télétravailleur, vous êtes également tenu de remplir des objectifs et respecter des timings.
En cette période de crise du coronavirus, les gens sont appelés à rester le plus possible chez eux. C’est exactement ce que fait Karolien Hessels (50 ans).
"Chaque inconvénient a son avantage." Qui aurait pensé que cette citation de l’ancien footballeur néerlandais Johan Cruijff pourrait s'appliquer au confinement actuel ?
Compte tenu de la crise du Covid-19, il est recommandé de travailler le plus possible à domicile. Mais que faire si vous tombez dans les escaliers pendant que vous télétravaillez ?
De jeunes enfants qui jouent autour de vous pendant que vous travaillez ? Dites adieu à votre productivité.
D'autre part, près de deux répondants sur trois (66,5%) estiment être moins au courant de ce que font leurs collègues. Nous résumons la situation...
Le télétravail offre des avantages comme éviter les files ou organiser sa journée de travail, mais beaucoup d’employeurs sont encore contre ce système.
Certes, le travail à domicile pendant que vos (petits) enfants réclament de l’attention n'est pas évident.
Plus qu’un quart des employés (27,9%) reçoivent moins de compliments quant à leurs performances professionnelles par rapport à avant la crise du coronavirus.
Bien que près de la moitié des employés belges aient télétravaillé en 2020, le nombre de cas de conflits et de harcèlement au travail n'a pas diminué.
Dans quelle mesure le COVID-19 change-t-il le travail et les compétences attendues des ingénieurs ?
Les entreprises prendront davantage en compte les profils de télétravailleurs lors de leurs campagnes de recrutement.
En raison de nombreux développements technologiques, la plupart des employés ne sont plus liés à un lieu de travail physique.
Ces deux dernières années furent spéciales, mouvementées voire même traumatisantes pour certaines personnes.
En raison de la crise du coronavirus, environ six employés sur dix travaillent actuellement à domicile.
Malgré le confort que représente le télétravail ainsi que le bonheur de pouvoir utiliser sa propre machine à café, le but du travail à domicile reste d’être le plus efficace possible.
De nos jours, en raison de la pandémie de coronavirus, la grande majorité des employés travaillent à domicile.
Pour de nombreux employés, les grandes vacances de cette année se sont transformées en 'Staycation' à domicile devant un écran d’ordinateur.
92% des employés ont tellement aimé travailler à domicile ces derniers mois qu'ils aimeraient continuer à le faire plus régulièrement, même après la crise du coronavirus.