Promu à un poste de middle management ? Non, merci !
Beaucoup ne considèrent pas une promotion comme une bonne nouvelle. Un grand nombre de travailleurs auraient tendance à refuser une fonction de manager.
C’est un problème qui est familier à beaucoup de gens: le travail est OK, mais le patron est insupportable. Que pouvez-vous faire ? Et que faire si votre patron souhaite que vous restiez joignable non-stop ? Ici vous saurez tout sur les relations avec votre patron.
Beaucoup ne considèrent pas une promotion comme une bonne nouvelle. Un grand nombre de travailleurs auraient tendance à refuser une fonction de manager.
"Mon employeur m'autorise à prendre des congés sans solde. Cela affecte-t-il mon salaire ainsi que mes droits à la sécurité sociale ?".
Même si elle ne se déroule pas comme prévu, une évaluation négative peut s'avérer positive pour vous et votre carrière !
Beaucoup de personnes sont de plus en plus d'accord pour dire que le monde du football et celui des affaires se ressemblent.
Si vous avez ces quatre qualités en vous et les utilisez correctement, vous figurerez peut-être un jour parmi les personnes les plus riches du monde.
Vous arrive-t-il de complimenter vos collègues ? Comment réagissez-vous lorsque vous recevez des éloges au sujet de vos performances au travail ?
Nous connaissons déjà le quotient intellectuel (QI) et le quotient émotionnel (QE). En revanche, le quotient d’adaptabilité (QA) semble moins connu.
Des robots capables de prédire qui risque de quitter une entreprise ou qui est le meilleur candidat pour un poste ?
"L'intégration est mise en place pour diverses raisons", explique Mirabel Hoys, Outsourcing Manager chez Attentia.
De nos jours, tout tourne autour des appareils mobiles, de l'intelligence artificielle et de la blockchain.
Trouver le bon travail ou encore s’affirmer au niveau professionnel peut donner du fil à retordre à certaines personnes.
Considérez-vous le retour au bureau comme un mal nécessaire ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Votre patron est-il amoureux de sa personne et de ses brillantes performances ? Il y a dès lors de fortes chances qu'il soit narcissique et pense principalement à lui-même.
Beaucoup de gens deviennent managers parce qu'ils ont atteint leurs objectifs en tant qu'employés individuels.
Quel caractère les femmes doivent-elles avoir pour atteindre les sommets ? Et quels sont les obstacles auxquels elles doivent faire face ?
Ce problème vous trotte-t-il dans la tête toute les nuits ? Pourquoi ne pas relativiser ? Cela peut vous épargner beaucoup de nuits blanches.
Votre supérieur hiérarchique est-il un bon coach ? Cinq employés flamands sur six le pensent. Voilà ce qui ressort d’une étude menée auprès de 12.000 employés.
Depuis le 1er juillet 2021, le télétravail n'est plus obligatoire et de plus en plus de salariés retournent au bureau, de façon régulière ou non.
Bien que la diversité gagne en importance au fil des années, certaines personnes adoptent encore des comportements racistes. Le monde du travail n’y échappe pas.
De plus en plus d'entreprises misent sur une approche plus large au niveau de leurs formations en management.