5 secrets pour convaincre
Dans le livre culte intitulé 'Persuasive Power', 60 conseils et stratégies sont passés en revue avec un seul objectif : parvenir à convaincre quelqu’un.
C’est un problème qui est familier à beaucoup de gens: le travail est OK, mais le patron est insupportable. Que pouvez-vous faire ? Et que faire si votre patron souhaite que vous restiez joignable non-stop ? Ici vous saurez tout sur les relations avec votre patron.
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Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Il se peut que vous maudissiez de temps en temps votre patron, mais cela semble réciproque.
Les termes ‘lundi' et 'matin' sont considérés comme horribles par bon nombre de personnes.
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.
Les travailleurs belges accordent une note de 3,52 sur 5 à leur employeur. Leur rémunération se voit attribuer un score légèrement inférieur.
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
"En réalité, la critique doit être considérée comme un cadeau", explique Karolien Embo, coach de carrière chez Passion for Work.
Qu'il s'agisse de demander une promotion ou d'avoir plus d'impact lors d'une présentation, le contrôle du langage corporel est essentiel.
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ?
Une personne ne sachant pas gérer le feedback ou les critiques de façon constructive ne grandira jamais. C'est une formule choc mais ô combien véridique.
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Vous souhaitez grimper dans la hiérarchie en interne ? Il ne suffit pas d'envoyer votre CV si vous voyez qu'une offre est publiée sur l'intranet…
Voici un aperçu de la situation un an après l'instauration du 'droit à la déconnexion'.
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.