L’avenir sera-t-il purement digital ?
Les réseaux s’affichent de plus en plus. Travailler pour un seul employeur ou à un seul endroit est de moins en moins courant.
Le phénomène des réseaux sociaux a rapidement eu de l’impact sur le monde de l’emploi. Non seulement en raison de leur utilisation durant les heures de travail mais également parce que ces médias sociaux ont bouleversé les habitudes des candidats et des recruteurs. Les premiers doivent désormais soigner leur identité numérique car les deuxièmes n’hésitent plus à consulter les profils en ligne.
Dans ces pages, vous trouverez les meilleurs conseils pour vous démarquer en ligne. Nous avons aussi ajouté quelques articles amusants à propos d’usages intempestifs de Facebook ou Twitter. D’ailleurs, pouvez-vous insulter votre patron sur Facebook ?
Les réseaux s’affichent de plus en plus. Travailler pour un seul employeur ou à un seul endroit est de moins en moins courant.
Selon Dan Siegel, professeur de psychiatrie à l'Université de Californie, l'utilisation d'une tablette ou d'un smartphone au lit est particulièrement nocive.
Grâce à internet, nous disposons de toute une série d’outils gratuits à portée de main pour travailler plus intelligemment, le tout en gagnant du temps.
Internet est-il une aubaine pour votre productivité ? Ou est-ce en revanche le plus grand facteur de distraction ?
Savez-vous comment l’autre percevra votre e-mail ? Sans les expressions du visage ou le ton de la voix, il n’est pas facile de faire passer le bon message.
L’objectif de "Facebook at work" est d’entrer dans la sphère professionnelle où des acteurs comme LinkedIn, Google et Microsoft dominent le marché.
Même si nous prenons du plaisir à dérouler notre fil d'actualité sur Facebook, force est de constater que cela nous fait perdre un temps précieux.
Jusqu'à quel point connaissez-vous votre iPad ? Parvenez-vous à l'utiliser au maximum de ses capacités ?
Twitter, les blogs et les forums sont des canaux bien pratiques lorsque l'on veut obtenir une réponse rapide à une question ou mener des recherches diverses.
Beaucoup ! Le fondateur de Facebook est le plus jeune milliardaire de la planète. En dollars bien entendu. À 30 ans, il tient la 11ème place de la liste des gens les plus riches dressée par Forbes.
40% des employés européens ne peuvent pas utiliser Facebook sur leur lieu de travail. Cette restriction est de moins en moins respectée.
Quelles sont les entreprises les plus matures en termes de digitalisation de leurs activités ? A quoi reconnaît-on concrètement une digirati ?
Quelque 37% des recruteurs viennent fouiller sur votre profil Facebook en quête d’infos utiles à leurs prises de décision. 11% ont l’intention de...
De nos jours, être présent sur LinkedIn est primordial pour être crédible sur le marché de l’emploi.
Faire travailler 440.000 collaborateurs d’une même entreprise selon les principes du social media, c’est possible ? Oui, IBM le fait bien.
A présent, presque toutes les entreprises ont leur page Facebook mais les grands ne sont pas toujours les premiers de classe.
Quel recruteur ose prétendre ne jamais avoir googlé un candidat pour en savoir plus sur lui ? Mais peut-il se servir de tout ce qu'il arrive à trouver ?
A présent, de plus en plus de candidats vont à la rencontre de leurs employeurs potentiels sur les réseaux sociaux et se font ainsi déjà une première impression.
A présent, de plus en plus de candidats vont ‘sentir’ leurs employeurs potentiels sur les réseaux sociaux. Ils se font ainsi déjà une première impression...
Que nous devons prendre garde à ce que nous postons sur Facebook, on l’a déjà assez dit. Y êtes-vous plus attentif ? En tout cas, selon certains, ces ...