En images : Spaces débarque en Belgique
Spaces, le réseau international d’espaces de travail stimulants, ouvrira cet automne sa première antenne en Belgique, à Diegem.
Vu le nombre d’heures que l’on y passe, bosser dans un endroit agréable ne devrait pas être un luxe. Chacun a ses préférences, naturellement. L’open space ne convient pas à tout le monde. Au bureau, les maniaques côtoient ceux qui sont entourés de piles de documents disposés tous azimut. Où bosse-t-on le mieux, dans un bureau aseptisé ou entouré de photos de famille ?
Et puis, chaque métier demande un environnement adapté. Quand on est inventeur, cet environnement peut être très original !
Spaces, le réseau international d’espaces de travail stimulants, ouvrira cet automne sa première antenne en Belgique, à Diegem.
Le travailleur belge parcourt en moyenne 19 kilomètres entre son domicile et son lieu de travail.
Qui ne conseillerait pas aux travailleurs sédentaires de faire de l’exercice ? Des architectes polonais sont parvenus à trouver une solution à ce problème...
Utilisez-vous un ordinateur fixe, un laptop ou une tablette au bureau ? La tendance actuelle sont des appareils hybrides combinant les trois.
Johan Aerts (53 ans) a fait le pas en quittant le secteur bancaire pour celui des circuits automobiles. Il nous fait part de son histoire…
De moins en moins de personnes travaillent au siège social de leur entreprise. Elles ne le font pas à leur domicile mais bien dans des espaces de coworking.
A Cupertino, aux Etats-Unis, le géant technologique Apple construit un quartier général flambant neuf. Près de 13.000 employés pourront y travailler.
Le Belge consacre en moyenne 54 minutes par jour à ses déplacements depuis/vers son lieu de travail. Peut-il les compter comme du temps de travail presté ?
Pidy, le fabricant yprois de toutes sortes de pâtisseries, a ouvert une nouvelle usine qui n'utilise que des produits sans gluten.
En tant qu'employé, vous prenez le train pour aller travailler ? Si oui, il se peut que vous deviez payer un tiers de votre abonnement par vous-même.
Vous arrive-t-il de vouloir pousser sur le bouton 'pause' et consacrer plus de temps à votre famille ? De quoi devez-vous le plus tenir compte ?
1 navetteur sur 3 est stressé pendant son trajet pour se rendre au travail. Il ne s'agit pas de la distance ni du temps de voyage qui les stressent.
Se tenir droit et faire de l'exercice sont importants, même en dehors des heures de travail.
Le bureau de demain évolue autour de deux verbes : se déplacer et se rencontrer. Cela permet de rester en bonne santé et de développer des nouvelles idées.
De plus en plus de Belges font occasionnellement du télétravail. La moitié des employés de bureau (51% au niveau mondial) disposent d'un bureau chez eux.
Des appareils portables qui monitorent la productivité et permettent de garder vos collaborateurs à l’œil... Big Brother ou entreprenariat innovant ?
La moitié des employés travaille de temps en temps à domicile. Cependant, tout le monde n'est pas organisé de manière efficace.
Réfléchir sur soi-même est devenu presque impossible dans une société où tout bouge en permanence, comment dès lors y parvenir ?
Les employés de bureau belges attachent beaucoup d'importance à la possibilité de décider par eux-mêmes où et quand ils travaillent.
Une tasse de café peut faire des miracles. Mais quelles sont les alternatives pour les personnes n'aimant pas le café ou souhaitant mener une vie plus saine ?