Les employés veulent plus de diversité sur leur lieu de travail
Selon les employés, les entreprises doivent attirer des candidats d'horizons différents.
Vu le nombre d’heures que l’on y passe, bosser dans un endroit agréable ne devrait pas être un luxe. Chacun a ses préférences, naturellement. L’open space ne convient pas à tout le monde. Au bureau, les maniaques côtoient ceux qui sont entourés de piles de documents disposés tous azimut. Où bosse-t-on le mieux, dans un bureau aseptisé ou entouré de photos de famille ?
Et puis, chaque métier demande un environnement adapté. Quand on est inventeur, cet environnement peut être très original !
Selon les employés, les entreprises doivent attirer des candidats d'horizons différents.
Un(e) employé(e) sur quatre peut choisir où et quand il/elle travaille. Figurez-vous parmi les plus chanceux ? Si non, en voici la raison…
Une température de bureau plus chaude peut augmenter considérablement la productivité des employées.
Nous passons chaque jour plus de 50% de notre temps sur notre lieu de travail. Mais ce temps est-il vraiment bien utilisé ?
Êtes-vous confronté tous les jours aux embouteillages ? Si oui, seriez-vous prêt à sacrifier une partie de votre salaire pour éviter les files ?
Le smartphone fait de plus en plus souvent partie des avantages extralégaux des employés. Comment gérer le mieux possible les conversations privées au travail ?
Joos Valgaeren est un ancien Diable Rouge qui a joué dans les clubs de Roda JC (Pays-Bas), du Celtic (Ecosse) et de Bruges.
Être entassé comme une sardine dans un train ou coincé dans les embouteillages pour aller travailler. Telle est la frustration de bon nombre de travailleurs.
Alors qu'une personne mange toujours ses sandwiches à son bureau, l'autre se rend au restaurant d'entreprise. Un lieu où apparaissent certaines tendances.
International Workplace Group (IWG) met à nouveau à la disposition des étudiants plus de trente espaces Regus et Spaces.
Les petits bureaux sombres et froids ont laissé place aux grand paysagers verts et aux espaces créatifs.
La 'sieste éclair' ou 'power nap' est de plus en plus présente sur les lieux de travail. La solution miracle pour des employés productifs et heureux ?
La question est simple, les réponse sont multiples. Cela peut aller d'un tournoi de football à un programme d’entraînement ou encore à des défis sportifs.
Faire du sport pendant vos heures de travail ? Certains employés seront ravis, d’autres auront des nausées en repensant à leurs cours d’éducation physique.
La position assise est le tabagisme des temps modernes. De fait, tant l’inactivité que la cigarette sont désastreuses pour la santé.
Les journées au bureau défilent et votre portefeuille s’amincit : vos habitudes ont en effet un coût. Comment pouvez-vous épargner jusqu’à 1.500 euros par an ?
L’association flamande de l’ergonomie au bureau (VerV) a élaboré des mesures visant à favoriser l’ergonomie sur les lieux de travail.
Jeroen Evens, copywriter pour l'agence de marketing en ligne Zaboe, en avait marre de la grisaille belge et rêvait de pouvoir travailler au soleil.
On en parlait depuis longtemps, cela a finalement été prouvé : travailler dans un paysager n'est pas une bonne idée.
Bien qu'il y ait déjà beaucoup de lois interdisant le tabac au bureau, une proportion importante des employés fument encore actuellement.